Accueil Spor Coupe de la Ligue : La JS Kabylie, l’USM Alger et...

Coupe de la Ligue : La JS Kabylie, l’USM Alger et le NC Magra en demi-finales

0

La JS Kabylie s’est qualifiée vendredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, en battant l’US Biskra sur son propre terrain (0-2). Les Canaris avaient ouvert le score dès la 21′, par l’intermédiaire de Mohamed Tubal, et c’est Arezki Hamroune qui a doublé la mise, en transformant un pénalty à la 68′.
Le Club du Djurdjura rejoint ainsi le NC Magra et l’USM Alger, qui s’étaient qualifiés un peu plus tôt dans l’après-midi, respectivement contre la JS Saoura (2-1), et l’Olympique de Médéa (1-0).
L’USM Alger s’est qualifiée pour les demi-finales, en dominant l’Olympique de Médéa sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Abdefettah Belkacemi, à la 34e’ minute. Un maigre acquis que ses coéquipiers se sont appliqués à défendre bec et ongle jusqu’au coup de sifflet final, car l’OM avait relativement bien réagi.
En demi-finales, les Rouge et Noir croiseront le NC Magra, qui s’était qualifié un peu plus tôt, aux dépens de la JS Saoura (2-1).

Résultats :
Vendredi
NC Magra – JS Saoura 2-1
USM Alger – Olympique Médéa 1-0
US Biskra – JS Kabylie 0-2

Joué hier
MC Oran – WA Tlemcen

Programme des demi-finales :
NC Magra – USM Alger
JS Kabylie – Vainqueur du derby MC Oran – WA Tlemcen.

Les Bécharois dénoncent une agression à la mi-temps

La JS Saoura a publié vendredi après-midi plusieurs photos et vidéos sur sa page facebook officielle, montrant certains de ses joueurs à terre dans les vestiaires, en soulignant qu’ils venaient d’être « agressés physiquement par des joueurs et des dirigeants du NC Magra », à la mi-temps du match ayant opposé leurs deux équipes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, remporté finalement par le NCM (2-1). Ces vidéos amateurs, filmées par des membres de la délégation bécharoise à l’intérieur des vestiaires, montraient entre autres le joueur Kaddour Oussama en train de recevoir les premiers soins au niveau de l’avant-bras gauche.
Sur d’autres photos, ont voyait des joueurs se faire poser un bandage sur le front, au moment où certains de leurs coéquipiers se faisaient trainer par les épaules, pour regagner les vestiaires, où ils devaient recevoir les soins nécessaires. Selon la même source, cette agression s’est produite après la fin de la première mi-temps, au moment où les deux équipes s’apprêtaient à prendre leur pause-citron.
A ce moment là, le score était d’un but à zéro en faveur du NCM, qui avait ouvert la marque dès la 21′, par l’intermédiaire d’Abdeslam Bouchareb. Quoique, malgré tout ce qui s’était passé à la mi-temps, la JSS avait réussi à arracher l’égalisation par Belaïd Hamidi (50′), avant de fléchir devant Rachid Meghazi, à la toute dernière minute du temps réglementaire (2-1).

Article précédentGrèce : La rénovation de l’Acropole fait polémique
Article suivantJournées nationales «Fatiha-Berbère» dédiées au théâtre de Jeunes : La première édition en septembre prochain