Accueil Spor Coupe de la Confédération (1/4 de finale – aller) : L’USMA domine...

Coupe de la Confédération (1/4 de finale – aller) : L’USMA domine l’AS Far et prend option pour la qualification

0

L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), s’est imposée avec brio devant l’AS FAR sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 1-0), dimanche soir au stade du 5 juillet, pour le compte des quarts de finale (aller) de la compétition africaine. Les buts usmistes ont été inscrits par Sâadi Radouani (44′) et Zineddine Belaïd (62′).

Cette importante victoire permet aux « Rouge et Noir » de prendre option pour les demi-finales avant la seconde manche qui se jouera le dimanche 30 avril. En cas de qualification, l’USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre l’US Monastir (Tunisie) et l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).

Benchikha : «Bravo aux joueurs»
À l’issue de la rencontre, le coach des Rouge et Noir, Abdelhak Benchikha, a tenu à féliciter ses joueurs.
On a bien préparé cette rencontre. On a bien étudié le jeu de l’adversaire et à partir de là nous avons mis en place notre plan tactique. On a su fermer les clefs de jeu de notre adversaire.
Les joueurs ont été appliqués et concentrés durant toute la partie. Je leur dis bravo pour leur combativité et leur hargne. Le plus important est que la rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit malgré l’expulsion du joueur marocain dans le temps additionnel.
On va savourer cette victoire avant d’entamer la préparation du match retour qui sera plus difficile que le match aller. C’est un derby qui va se jouer sur des détails. On fera le maximum pour se qualifier. »

Résultats des matchs aller
US Monastir (Tunisie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 0-0
USM Alger (Algérie) – AS Far (Maroc) 2-0
Rivers United (Nigeria) – Young Africans (Tanzanie) 0-2
Pyramids FC (égypte) – Marumo Gallants (Afrique du Sud) 1-1
NB : les matchs retour se joueront le dimanche 30 avril.

Article précédentBlida : Mise en service de 20 transformateurs électriques depuis janvier
Article suivantPatrimoine : Des fresques célèbres mettant en valeur l’histoire de l’Algérie