Accueil Spor Coupe de la CAF : le MOB hérite de l’EST pour les...

Coupe de la CAF : le MOB hérite de l’EST pour les matches barrages

0

Eliminés de la Ligue des champions mardi passé par l’un des clubs les plus titrés de l’Egypte, le Zamalek en l’occurrence qui a remporté le match aller chez lui le 9 Avril passé sur le score de deux buts à zéro, inscrits par Mohamed Ali Moneim à la 58’ et Ahmed Hamoudi à la 81’, et qui est venu à Bejaia imposer le nul sur le score d’un but à zéro, dont le but de Yaya Fouzi à la 58’ et celui d’Ahmed Hamoudi à la 88’, le MOB est reversé en coupe de la CAF. Ainsi donc, le tirage au sort des 8è de finale « bis » pour le passage en phase des poules de la Coupe de la Confédération effectué en ce jeudi 21 avril 2016 au Caire a réservé un club de Tunisie aussi.
Il s’agit de l’ES Tunis, 26 fois champions de Tunisie et 14 fois vainqueur de la coupe de Tunisie et vainqueur de la ligue des champions en deux fois. Un club qui sera en appel ici à Béjaïa pour le match aller qui aura lieu soit le 6, le 7 ou le 8 du mois prochain, et qui recevra chez lui au match retour le 16, 17 ou le 18 du même mois, et ce sera vraisemblablement au stade Olympique de Radès. Un stade qui n’est pas inconnu pour les Vert et Noir de la Soummam, eux qui avaient déjà affronté sur ce même terrain, le doyen des clubs tunisiens, le Club Africain le 12 Mars passé et qui a été défait par les Clubistes sur le score étriqué d’un but à zéro. Au match retour, le MOB l’avait emporté sur le score de deux buts à zéro, signés, pour rappel par le Sénégalais Ndoye Mohamed Waliou, le buteur des Crabes avec 12 buts, toute compétition confondue (09 en championnat, deux en coupe d’Algérie et un en ligue des champions), alors que le deuxième but inscrit était l’œuvre du joueur de double nationalité, le Tchado-Algérien, Morgan Betrangal. Bref, on voit bien que les matches barrages n’ont pas réservé aux Crabes un bon tirage, surtout qu’ils vont jouer le match retour en déplacement. Ce qui fait que lors du match aller, ils vont devoir gagner par le plus gros score possible afin de jouer le match retour à l’aise. En tout cas, l’ES Tunis n’est pas le Club Africain et pour preuve, le premier est actuellement 3è du championnat de Tunisie avec quatre points de retard sur le premier, le CS Sfaxien, alors que le C. Africain est 11è avec 23 points et à seulement quatre points de retard du troisième reléguable qui n’a que 19 points, et qui a pour nom le Stade Gabésien.
M. R.

Article précédentSanté animale à Aïn-Témouchent : les nouvelles méthodes de contrôle au centre des débats des vétérinaires
Article suivantSyrie : les Kurdes créent une armée pour protéger leur «région fédérale»