Accueil Spor Coupe d’Algérie (16es de finale) : Le CSC renverse la JS Saoura,...

Coupe d’Algérie (16es de finale) : Le CSC renverse la JS Saoura, le RC Arbaâ sort le NAHD

0

Le CS Constantine s’est qualifié pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, en éliminant la JS Saoura sur le score de 2 à 1 dimanche au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Benayada (42’ et 76’) sur deux coups francs pour le CSC, alors que Messaoudi (20’) a marqué pour la JSS sur penalty. La JS Saoura devient ainsi le quatrième club de la Ligue 1 à être éliminé de la Coupe d’Algérie après le NC Magra, la JS Kabylie et le NA Hussein-Dey, en attendant le déroulement des quatre dernières rencontres inscrites au programme des 1/16 de finale. Auparavant, l’US Biskra (Ligue 1) et le RC Arbaâ (Ligue 2) avaient validé leur billet pour les 1/8 de finale en éliminant respectivement le CSA Marsa (Régionale 2) 1-0 en déplacement et le NA Husseïn-Dey (Ligue 1) 1-0 (a.p) à domicile. L’US Biskra a trouvé des difficultés pour se défaire du petit poucet de l’épreuve. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Boukaroum (53e sur penalty). De son côté, le RC Arbaâ, 3e au classement de la Ligue 2, s’en est remis à son attaquant Boughalia qui a délivré les siens grâce à un penalty transformé durant la prolongation (113e). Les locaux ont dû terminer la partie en infériorité numérique après l’exclusion de Brahmi (83e). Lors de la première partie des 16es de finale, disputée jeudi et samedi, la logique a été plutôt respectée avec la qualification des favoris, dont le tenant du trophée le CR Belouizdad, en déplacement chez l’Olympique Médéa (1-0).

32es de finale : L’ASAM élimine la JSK
L’AS Aïn M’lila a validé dimanche son billet pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, en battant à domicile la JS Kabylie (1-0, a.p), en match comptant pour la mise à jour des 1/32 de finale de l’épreuve. Après la fin du temps réglementaire sur un score vierge, les gars d’Aïn M’lila ont entamé la prolongation avec des intentions plus offensives, ce qui leur a permis d’inscrire le but de la qualification grâce à l’inévitable Mohamed Tiaïba (94e) sur penalty.

L’USMA assure
Au stade Omar Hamadi, l’USM Alger a lui aussi validé son billet pour 1/16 de finale, en éliminant l’USM Khenchela (Amateur) sur le score de 6 à 1 (mi-temps: 3-1), dimanche au stade Omar-Hamadi (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mahious (7’ s.p, 43’ et 67’), Benhamouda (22’), Ardji (53’) et Redjimi (89’) pour l’USMA, alors que l’USMK avait réduit la marque à la 26e minute par l’intermédiaire de Krioui. Pour le compte des 1/16 de finale prévus le 4 février (14h00), l’USMA ira à Oran pour y défier l’ASM Oran (Ligue 2), alors que l’ASAM affrontera en déplacement la formation du CRB Adrar (inter-régions). Ces deux rencontres des 32es de finale ont été décalées en raison de l’engagement de la JSK et de l’USMA en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Résultats partiels des 16es de finales
Dimanche, 5 janvier :
CSA Marsa (Régionale 2) – US Biskra (L1) 0-1
RC Arbaâ (L2) – NA Husseïn-Dey 1-0 (a.p)
CS Constantine – JS Saoura 2-1

Jeudi, 2 janvier :
ASO Chlef (Ligue 1) – IRB Boumedfaâ (IR) 2-1 (a.p)
SC Mecheria (IR) – USM Bel-Abbès (L1) 0-2
USM Annaba (Ligue 2) – CR Village-Moussa (Ama.) 2-0
MC Oran – ARB Ghriss (IR) 3-1
Samedi, 4 janvier : Amel Boussaâda (L2) – CR Zaouia (IR) 2-0
ES Guelma (IR) – MSP Batna (Ama.) 2-1
Olympique Médéa (L2) – CR Belouizdad (L1) 0-1
AB Chelghoum Laïd (Ama.) – ES Sétif (L1) 1-5
CABB Arréridj (L1) – AS Khroub (L2) 1-0

Reste à jouer :
Jeudi, 23 janvier :
WA Boufarik (Ama.) – MC Alger (L1) 14h00
Mercredi, 29 janvier :
Paradou AC (L1) – MCB El Bayadh (IR) 14h00

Mardi, 4 février :
CRB Adrar (IR) – AS Aïn M’lila (L1) 14h00
ASM Oran (L2) – USM Alger (L1) 14h00

Article précédentTizi-Ouzou : Ouverture à la baignade de deux nouvelles plages en prévision de la saison estivale
Article suivantSondage UAPS 2019 : Les Algériens Mahrez, Bounedjah et l’équipe nationale parmi les nominés