10.9 C
Alger
19 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Coupe arabe des clubs / Ahly-ESS ce soir à Djeddah : L’Aigle Noir croit à l’exploit

Auréolée par son précieux succès ramené sur le terrain du leader du championnat l’USMA, pour sa dernière sortie pour le compte de la phase aller, l’ES Sétif défiera ce soir le Ahly de Djeddah en match retour des huitièmes de finale de la coupe arabe des clubs.
La mission sera des plus difficiles, dans la mesure où lors de la manche aller, les Sétifiens s’étaient inclinés à domicile sur le score d’un but à zéro. Ce fut le début d’une mauvaise passe qu’avait traversée la formation d’Aïn-El-Fouara marquée, notamment, par trois défaites de suite ayant sonné le glas de son désormais ex-entraineur, Rachid Taousi. Ce dernier a été remplacé par Noureddine Zekri, qui fait pour l’occasion son deuxième passage chez les Blanc et Noir, et qui a réussi à provoquer vite le déclic en allant s’imposant chez le champion d’automne. Une victoire tombant à point nommé pour remettre les coéquipiers de Djabou en confiance et partir ainsi à Djeddah avec la ferme intention de créer l’exploit, d’autant que la coupe arabe figure dans leur objectif cette saison après leur élimination dans le dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique.
Il faut dire que depuis la fin du précédent match contre l’USMA, Zekri n’a cessé d’exhorter ses protégés d’oublier vite la victoire contre les Algérois pour se concentrer pleinement sur le rendez-vous, arabe dans une tentative de refaire le même coup du stade de Bologhine.
«C’est vrai que nous allons débuter cette deuxième rencontre avec un retard d’un but. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu. C’est ce que j’ai essayé de dire aux joueurs. Cela dit, le plus important, c’est d’essayer de mettre les meilleurs atouts de notre côté», a déclaré le technicien ententiste avant le départ pour l’Arabie saoudite.
Zekri a fait, en outre, en sorte de rassembler le maximum d’informations sur son adversaire du jour afin de connaître ses points forts et ses points faibles, sachant que le Ahly reste sur un semi- échec vendredi passé devant la modeste équipe d’Al-Feihaa dans un match avancé de la 11e journée de La Premier League saoudienne. Un match que le technicien natif de Batna a supervisé tout comme le derby de Djeddah Ahly-Ittihad qui s’est soldé par une victoire des joueurs du coach argentin, Pablo Guede, qui ont réussi à l’occasion leur match référence depuis le début de cette saison. Les Sétifiens sont avertis.
H. S.

Related posts

La FIFA commence à s’intéresser au dossier de la FAF : Le Bureau fédéral risque d’être gelé

courrier

Ligue 1 Mobilis (18e journée) : Le Doyen consolide sa première place

courrier

Il continue d’émerveiller toute l’Angleterre : Mahrez inscrit son 15e but cette saison

courrier

Le joueur a finalement préféré s’exiler en Arabie Saoudite : La fin d’une belle histoire entre Sayoud et le CRB

courrier

Ligue 1 (mise à jour) : ESS-USMA pour boucler la saison 2021-2022

courrier

Batelli promet des changements lors du match retour face au Maroc : Et on continue dans le bricolage…

courrier