CSC

Coupe arabe des clubs (16es de finale aller) CS Constantine – Al-Muharraq (Bahreïn), ce soir à 20h30 : Prendre une option sur la qualif

Le CS Constantine, l’un des représentants algériens en Coupe arabe des clubs de football, tentera de prendre une option sur la qualification, en accueillant mardi soir la formation bahreïnie d’Al-Muhraraq, au stade Chahid-Hamlaoui (20h30), comptant pour les 16es de finale (aller) de l’épreuve.
Le CSC, battu lors de la journée inaugurale de la Ligue 1 en déplacement face à la JS Saoura (1-0), aura à cœur de s’imposer sur un score réconfortant, pour pouvoir aborder la seconde manche, prévue le 17 septembre à Manama (16h00, algériennes), en toute sérénité.
Sur le plan de l’effectif, le CSC devrait compter sur les services de ses deux défenseurs Hocine Benayada et Islam Chahrour, convoqués pour le stage réservé à la sélection des locaux, prévu du 26 au 28 août au Centre technique national de Sidi-Moussa. La direction du club a demandé à la FAF de dispenser ses deux joueurs pour leur permettre de prendre part au match face à Al-Muharraq. Le champion du Bahreïn observe actuellement la période d’intersaison. Lors du précédent exercice, Al-Muhraraq avait terminé à la 3e place derrière Al-Riffa Club (champion), et Manama Club (2e).
Le MC Alger, engagé dans cette épreuve, entrera en lice le 24 septembre à domicile face au club omanais d’Al-Dhafar. Le « Doyen » a atteint les quarts de finale de la précédente édition avant de se faire éliminer par les Soudanais d’Al-Merrikh (aller : 0-0, retour : 3-0).
L’autre représentant algérien en Coupe arabe, la JS Saoura, a validé sa qualification, en battant dimanche soir les Tunisiens du CA Bizertin (1-0), dans le cadre du tournoi préliminaire disputé à Casablanca.
La première édition de cette compétition avait été remportée la saison dernière par les Tunisiens de l’Etoile du Sahel, vainqueurs en finale d’Al-Hilal d’Arabie saoudite (2-1), empochant au passage une prime conséquente de 6 millions de dollars.