La peine capitale a été prononcée, lundi, par le tribunal criminel près la Cour de justice d’Oran à l’encontre d’un individu reconnu coupable de l’assassinat de sa femme. Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les faits se sont produits le 22 novembre 2015 à Es-Sénia, à la sortie Sud de la ville d’Oran, lorsque le corps sans vie de la victime fut découvert à son domicile, lardé de plusieurs coups de couteau. Scène macabre à laquelle a également assisté sa fille de 8 ans à son retour de l’école.
L’accusé a reconnu les faits devant le tribunal, invoquant un crime «d’honneur» alors que les débats et les témoignages entendus au cours du procès ont révélé un acte cruel nourri seulement par son esprit soupçonneux. Avant de requérir la peine capitale, le représentant du ministère public a, notamment insisté sur «la cruauté du crime perpétré par l’individu qui n’a laissé aucune chance à la victime».
Le tribunal a rejeté le bénéfice des circonstances atténuantes sollicité par l’avocat commis d’office pour assurer la défense de l’accusé.