Accueil Spor Coronavirus : Une aide de 165,6 millions DA de la FAF aux...

Coronavirus : Une aide de 165,6 millions DA de la FAF aux clubs

0

Une bonne nouvelle pour les clubs algériens de différents paliers. La FAF procédera sous peu au déblocage d’une somme de l’ordre de 165,6 millions DA à leur profit, une aide devant servir au paiement des frais d’engagement en ces temps difficiles qu’ils traversent et qui ont été rendus encore délicats par la crise sanitaire mondiale.
L’annonce a été faite hier par la FAF sur son site officiel, et ce, au lendemain de la réunion mensuelle statutaire du Bureau fédéral au cours de laquelle il a adopté la répartition des aides décidées par les instances FIFA et CAF pour leurs associations membres dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.
Pour rappel, la FAF a bénéficié d’un montant d’un million de dollars de la part de la FIFA et d’un autre de 300 000 dollars issus de la CAF. L’aide de l’instance continentale a été déjà virée, alors que celle de la FIFA se fera en deux tranches : la première dans les prochains jours et la seconde le mois de décembre 2020, fait savoir la première instance footballistique nationale. Par ailleurs, et comme décidé lors des réunions avec les représentants des clubs de la Ligue 1 professionnelle (le 26/08) et de la Ligue 2 nationale (le 31/08), les quotes-parts destinées à la Ligue de football professionnel (LFP) et à la Ligue nationale de football amateur (LNFA) représentent une contribution de la FAF aux frais d’engagements des clubs pour la saison 2020/2021.

H. S.

Article précédentTaghit : Des artistes africains et américains en résidence artistique en février
Article suivantMC Alger : Hachoud rempile pour deux saisons