Accueil LA 24 Coopération algéro-française : Valérie Pécresse, aujourd’hui, à Alger

Coopération algéro-française : Valérie Pécresse, aujourd’hui, à Alger

0

Mme Valérie Pécresse, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ancienne ministre du Budget, présidente de la région Ile-de-France, arrive aujourd’hui à Alger pour une visite de deux jours a indiqué un communiqué de l’ambassade de France à Alger transmis, hier, à notre rédaction.

Elle sera accompagnée de Stéphane Beaudet, vice-président chargé des transports, Faten Hidri, vice-présidente chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche et Othman Nasrou, vice-président chargé de l’action internationale et du tourisme ajoute la même source, expliquant que ce déplacement vise avant tout à explorer les voies d’une coopération et d’un partenariat renforcés avec la Wilaya d’Alger. Mme Pécresse sera accueillie par Abdelkader Zoukh, Wali d’Alger, avec qui elle s’entretiendra. Au cours de sa visite, elle rencontrera en outre Nourredine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Mme Nouria Benghebrit, ministre de l’Éducation nationale, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que de nombreuses personnalités institutionnelles. La délégation visitera également le site de l’incubateur Sylabs, espace de co-working spécialisé dans les créations technologiques, l’innovation numérique, culturelle ou artistique, en présence de jeunes créateurs de startups, lit-on dans le communiqué de l’ambassade de France à Alger. Par ailleurs, Mme Pécresse interviendra devant les étudiants de l’École supérieure des affaires d’Alger (ESAA) sur le thème suivant : « Innovation et numérique : les bases d’un nouveau partenariat euro-méditerranéen». Enfin, elle rencontrera la communauté française et des partenaires algériens à la Résidence de France, conclut la même source.
H. N. A.

Article précédentJournée mondiale pour l’alimentation à Boumerdès : Développer l’agriculture pour répondre aux besoins alimentaires
Article suivantIrak : Mossoul, l’irremplaçable trésor