Accueil ACTUALITÉ CONTRE LA POURSUITE DE L’OFFENSIVE SUR GHAZA : La résistance palestinienne appelle...

CONTRE LA POURSUITE DE L’OFFENSIVE SUR GHAZA : La résistance palestinienne appelle à des marches mondiales

0

La résistance palestinienne a lancé un appel international à l’organisation de marches de protestation et d’actions de pression contre la poursuite de l’agression et des actes qualifiés de génocide visant la population palestinienne dans la bande de Ghaza.
Dans un communiqué publié récemment, la résistance palestinienne a invité les peuples du monde à se mobiliser dans des « marches de colère » et des initiatives populaires continues, notamment chaque vendredi, samedi et dimanche, afin d’exprimer la voix de la conscience universelle face à ce qu’elle décrit comme l’occupation, l’agression et l’extermination subies par les habitants de Ghaza. Elle a affirmé que « la poursuite par le gouvernement d’occupation fasciste de son offensive brutale contre notre peuple à Ghaza, à travers l’intensification des raids aériens et des bombardements incessants, ainsi que la destruction systématique de tentes et de maisons de civils innocents et sans défense, reflète une volonté persistante de commettre les crimes les plus odieux et d’aggraver la souffrance humanitaire dans l’enclave ». La résistance palestinienne a également accusé le gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netanyahou de violer de manière « délibérée et quotidienne » l’accord de cessez-le-feu, estimant que ces actes constituent un manquement à ses engagements envers les médiateurs internationaux, ainsi qu’un mépris des lois et des normes internationales et des principes humanitaires.
Elle a lancé un appel aux « consciences vivantes et aux personnes libres » du monde arabe, musulman et international, afin qu’ils se mobilisent de toute urgence à travers des marches de solidarité avec le peuple palestinien et sa cause, et qu’ils organisent des manifestations dans les villes, capitales et places publiques à travers le monde pour dénoncer la poursuite de l’offensive contre Ghaza. Enfin, la résistance palestinienne a insisté sur la nécessité d’exercer toutes les formes de pression populaire sur le gouvernement israélien pour mettre fin aux hostilités, respecter le cessez-le-feu et procéder immédiatement à l’ouverture des points de passage, à l’acheminement de l’aide humanitaire et au lancement des opérations de reconstruction.
M. Seghilani

Article précédentBOX Office : Le documentaire Melania dépasse les attentes
Article suivantIl revient sur le rendez-vous raté du sept algérien au Rwanda : Boussebt dresse un constat sans concession après l’échec continental