Accueil RÉGIONS Constantine : Formation pédagogique préparatoire pour 187 nouveaux enseignants

Constantine : Formation pédagogique préparatoire pour 187 nouveaux enseignants

0

Pas moins de 187 nouveaux enseignants de la wilaya de Constantine ont bénéficié d’un stage de formation pédagogique préparatoire, au titre de la rentrée scolaire 2018-2019, a-t-on appris dimanche auprès d’un cadre de la direction de l’Education (DE).
L’organisation de cette session de formation pédagogique destinée aux promus de l’école nationale supérieure (ENS), vise la préparation psychologique et pédagogique des nouveaux enseignants pour cette nouvelle saison scolaire, a indiqué à l’APS, le responsable de la cellule de l’information et de la communication au sein de cette direction Mohamed- Salah Merouani.
La formation a concerné des enseignants des trois cycles scolaires, dont 101 enseignants du palier primaire et 61 du cycle moyen et a ciblé plusieurs matières, les langues arabe, française et anglaise, l’histoire et la géographie, la physique, et les sciences de la vie notamment, a indiqué le responsable.
La législation scolaire, en particulier les droits et devoirs de l’enseignant ou la déontologie du métier d’éducateur, les aspects psychologique et pédagogique concernant notamment le transfert des connaissances de l’éducateur à l’élève, les techniques de gestion de la classe et l’informatique, figurent parmi les principaux axes de ce stage de formation qui vient d’être achevé, selon la même source. Encadré par des inspecteurs, des enseignants formateurs et des retraités, cette formation, organisée au lycée Fadila Saâdane au centre ville de Constantine, a permis aux stagiaires de suivre des cours théoriques (la matinée) et pratiques, sous forme d’ateliers (l’après-midi), a ajouté M. Merouani.
Cette formation sera suivie par deux stages similaires pendant les vacances d’hiver et de printemps, destinés aux mêmes enseignants dans le cadre «de l’enrichissement de leurs connaissances dans ce domaine », a révélé la même source, rappelant que 1.282 enseignants à Constantine avaient bénéficié d’une formation similaire au titre de la rentrée scolaire précédente 2017-2018.

Article précédentCoupe de la CAF/Après sa petite défaite à Port Saïd : L’USMA doit retrouver son efficacité pour passer
Article suivantCS Constantine : Bientôt un centre de formation destiné aux jeunes catégories