Accueil Spor Clôture, aujourd’hui, du stage de la sélection des Locaux

Clôture, aujourd’hui, du stage de la sélection des Locaux

0

Le deuxième stage de la sélection algérienne des joueurs locaux ne se déroule pas sans problèmes, puisque l’entraîneur national, Christian Gourcuff, a été contraint de libérer deux joueurs pour blessures, en l’occurrence Nekkache et El Orfi, tout en rappelant Karaoui et Ferhat. Le regroupement, qui a débuté lundi au centre technique de Sidi Moussa, prendra fin aujourd’hui. Ce deuxième rassemblement du genre permettra sûrement au coach français d’avoir une idée bien meilleure sur les aptitudes des joueurs locaux, au moment où la sélection première continue de miser, depuis plusieurs années déjà, sur le produit des écoles de football françaises. Lors de ce stage, l’ex-driver de Lorient a notamment axé sur l’aspect tactique. Toujours en phase de prospection, Gourcuff a injecté pas moins de onze nouveaux joueurs dans son groupe, dans le but de les juger sur pièce.« C’est une occasion pour voir où en est le niveau des joueurs du championnat de Ligue 1, et éventuellement en choisir les meilleurs pour les intégrer dans la sélection première», a déclaré le sélectionneur national avant le début de ce regroupement.

À partir du prochain stage prévu en novembre prochain, Gourcuff devrait resserrer son groupe et dégager une ossature sur laquelle il travaillera, tout en restant à l’affût de nouvelles révélations. Il s’est d’ailleurs engagé devant ses joueurs pour promouvoir les meilleurs en équipe première.
Il a du reste déjà affiché ses intentions dans ce registre, en faisant appel à trois éléments de cette sélection, en l’occurrence Doukha, Ziti et Gourmi, pour renforcer les Verts lors de la double confrontation contre le Malawi, la semaine dernière dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2015.Certes, les trois éléments n’ont pas été utilisés, mais le fait d’être dans l’effectif de l’équipe première est une source de motivation supplémentaire pour les concernés, ainsi que pour le reste de leurs coéquipiers de l’équipe des locaux.Outre l’objectif de dénicher les meilleurs joueurs du cru pour figurer dans l’équipe première, Gourcuff prépare en même temps les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), prévu en 2016 au Rwanda.
Hakim S.

Article précédentPêche à Aïn Témouchent : où en est-on avec le le SDDAPA ?
Article suivantTourisme à Khenchela : renforcement du secteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.