Accueil Brèves Chlef : peine de mort contre les deux présumés assassins de...

Chlef : peine de mort contre les deux présumés assassins de la femme-médecin

0

Le tribunal criminel de Chlef a condamné, la semaine passée, à la peine de mort les deux principaux accusés dans l’affaire de l’assassinat de la femme médecin, Melle Bellabidi Fatiha, survenu le premier jour du mois de Ramadhan de l’année passée. La défunte, âgée de 45 ans, qui exerçait au service d’oncologie du nouvel hôpital de Chlef, a rendu l’âme juste après son évacuation au service des urgences. Les faits de ce drame remontent à la nuit du lundi 30 juin 2014,lors du match de football entre l’Algérie et l’Allemagne, lorsqu’une bande de malfaiteurs, constituée de cinq individus, ont mis à exécution leur plan consistant à cambrioler la maison des parents de la victime. Selon les informations fournies par l’un des malfaiteurs, qui n’est autre que le voisin de la victime, à ses acolytes il y avait une somme de 600 millions de centimes « à prendre ». Ainsi après avoir escaladé le mur de la villa, et entré à l’intérieur de la maison, les nommés Z.Y 31 ans et M.F 23 ans se sont retrouvés face-à-face avec la femme médecin qui cette nuit-là ne s’est pas rendue à la mosquée pour la prière, car sa sœur lui avait rendu visite. Lors de l’audience, les deux accusés ont indiqué au juge avoir porté plusieurs coups de couteau à la victime, notamment à la poitrine, au ventre et aux hanches .Après avoir accompli leur forfait les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule, laissant derrière eux la victime baignant dans une mare de sang.
Ainsi au cours de l’audience, les accusés ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés et au parquet de demander la peine capitale pour les quatre principaux accusés et 20 ans de prison pour le cinquième inculpé pour non dénonciation .Au terme de l’audience qui a duré plus de deux heures le verdict est tombé : peine de mort pour les deux présumés assassins , 20 ans de prison pour les nommés M.H ;(âgé de 22 ans) et BA ;(âgé de 20 ans) et enfin cinq ans de prison assortie d’une amende de 100 millions pour le cinquième inculpé. Lors du prononcé du verdict il y avait des parents des accusés qui se sont effondrés et un soulagement des parents de la victime . Il faut souligner que la nouvelle de l’assassinat du médecin à plongé à l’époque dans le deuil et la consternation aussi bien les familles chélifiennes que le corps médical de la wilaya, notamment le personnel et les malades du service oncologie du nouvel hôpital Les Sœurs Bedj de Chlef, où exerçait la défunte.
Bencherki Otsmane

Article précédentSkikda : cinq personnes brûlées à la suite d’un incendie dans un hammam à Salah- Bouchaour
Article suivantSidi Akkacha (Chlef) : un jeune collégien percuté par une voiture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.