Accueil Spor Chenihi veut faire du Club africain un tremplin pour l’Europe

Chenihi veut faire du Club africain un tremplin pour l’Europe

0

Ils sont nombreux les observateurs, et même le sélectionneur national, Christian Gourcuff, à avoir regretté la décision du néo-international algérien, Brahim Chenihi, d’opter pour le Club africain de Tunis, avec lequel il s’est engagé officiellement en fin de semaine passée, alors qu’il avait la possibilité d’aller tenter sa chance dans un club européen. Mais pour le joueur, ainsi que son agent, la décision a été bien étudiée. «Si j’ai choisi le Club africain, c’est pour progresser davantage, surtout que cette formation dispose des infrastructures dignes d’un club professionnel. C’est une étape bien étudiée pour moi avant de songer atterrir dans un club européen», explique le désormais ex-attaquant vedette du MC El Eulma.En vérité, le joueur qui était convoité par des écuries françaises en particulier, craignait énormément pour son adaptation dans un pays du Vieux continent. Ainsi, et pour sa première expérience en dehors du pays, il a choisi de ne pas trop s’éloigner de l’Algérie. En optant pour le championnat tunisien, il ne voudrait pas trop se perdre, étant donné qu’il va évoluer dans un pays qui ressemble au notre en tous points de vue. En tout cas, Chenihi se montre sûr de son choix, et ne cache pas du reste ses ambitions de réussir une saison de premier ordre à même de lui permettre d’attirer davantage de convoitises de la part de formations huppées en Europe.
À 25 ans, il a d’ailleurs toute la latitude d’y croire, sachant qu’il est appelé aussi à participer dans les prochains challenges de la sélection algérienne, aussi bien dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2017 que celles de la Coupe du monde 2018. Aussi, il y a lieu de souligner que le MCEE s’en est bien sorti dans cette transaction conclue avec le champion de Tunisie en titre.
Le club a bénéficié d’une indemnité de transfert de l’ordre de 400 000 euros et un stage gratuit en Tunisie au cours du prochain mercato d’hiver. Une clause dans le contrat de Chenihi stipule également que la formation eulmie obtiendrait 10% comme quote-part d’un éventuel transfert du natif de M’Sila vers un autre club étranger.
Hakim S.

Article précédentYémen : une fragile trêve humanitaire observée
Article suivantMO Béjaïa : les Crabes s’inclinent encore une fois en amical

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.