Accueil Spor Championnat de Qatar : Quatre Algériens se disputent le titre de...

Championnat de Qatar : Quatre Algériens se disputent le titre de meilleur buteur

0

Quatre internationaux algériens sont en course pour le titre honorifique de meilleur buteur du championnat de Qatar, qui tire à fin. En effet, après 21 journées de compétition, soit à une seule journée de la clôture de l’épreuve, Yacine Brahimi, Baghdad Bounedjah, Sofiane Hanni et Mohamed Benyettou se disputent le titre en question.

Trois éléments parmi ce quatuor ont rejoint la Qatar Stars League lors du dernier mercato d’été et ils n’ont pas tardé à s’imposer comme de véritables buteurs au sein de leurs équipes respectives. Il s’agit de Brahimi, Henni et Benyettou. L’ancien attaquant du FC Porto, Yacine Brahimi, qui a signé un contrat de trois saisons avec Al Rayyan, après cinq années passées dans le championnat portugais, est actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs avec 14 buts inscrits en 21 matches. Le dernier en date, le week-end passé qui a permis à son équipe de l’emporter et de rester dans la course au titre.
Brahimi partage la première place avec son compatriote, Bounedjah, qui a retrouvé, au cours de la précédente journée le chemin des filets après huit matchs au cours desquels il était resté muet. Il a également offert pour l’occasion la victoire à son équipe, Al Sadd, de surcroit dans les tout derniers instants de la rencontre face au Qatar FC. Les deux internationaux font face à la concurrence d’Akram Afif, le coéquipier de Bounedjah à Al Sadd, qui a lui aussi marqué 14 buts.
Derrière ce trio, arrive Sofiane Hanni avec 11 réalisations; il a paraphé un contrat de trois saisons avec Al Gharafa l’été dernier. Le meneur de jeu algérien aurait pu conforter son compteur but s’il n’avait pas raté un penalty lors du dernier match de son équipe, qui compte en son sein un autre international algérien, en l’occurrence, Adlène Guedioura, sauf que ce dernier est indisponible depuis plusieurs mois à cause d’une méchante blessure au genou ayant nécessité son passage sur le billard. Quant à l’attaquant d’Al Wakrah, Mohamed Benyettou, il a inscrit 11 buts, mais il manque à sa nouvelle formation depuis trois rencontres à cause d’une blessure. il ne devrait d’ailleurs pas revenir à la compétition avant la fin de cet exercice.

Voici pour vous le classement des buteurs de la Ligue qatarie après la 21e journée :
1 – Baghdad Bounedjah (Al-Sadd), Algérien : 14 buts
– Yacine Brahimi (Al-Rayyan), Algérien : 14 buts
– Akram Hassan Afif (Al-Sadd), Qatari-Tanzanien :14 buts
4 – Sofiane Hanni (Al-Gharafa), Algérien :11buts
5 – Ramin Rezaeian (Shahaniya), Iranien : 11 buts
6 – Mohamed Benyettou (Al-Wakrah), Algérien : 11 buts.
Hakim S.

Article précédentLigue des champions européenne : Incroyable Lyon, qui s’offre un nouvel exploit face à City
Article suivantSlim : 56 ans de dessin depuis Boumediène au Hirak béni