Accueil ACTUALITÉ CHAHUTÉ ET CHASSÉ DE LA MARCHE DE KHERRATA : Les avocats Bouchachi...

CHAHUTÉ ET CHASSÉ DE LA MARCHE DE KHERRATA : Les avocats Bouchachi et Badi se solidarisent avec Samir Belarbi

0

En se déplaçant, ce mardi, à Kherrata pour participer à la grandiose marche populaire célébrant le deuxième anniversaire du Hirak, le militant Samir Belarbi ne savait peut-être pas qu’il allait passer un mauvais quart d’heure. En effet, alors que d’autres figures du Mouvement populaire étaient de la partie, Belarbi a été pris pour cible par un groupe de manifestants qui, constant sa présence, lui ont lancé le fameux « Dégage, dégage ! » Se trouvant visiblement à l’intérieur d’un véhicule, celui-ci semble quitter illico presto les lieux. Au lendemain, constatant avec indignation ce comportement considéré d’isolé et ne reflétant pas la voix du Hirak, les avocats Mostefa Bouchachi et Abdelghani Badi ont exprimé leur solidarité avec Samir Belarbi. Il est inacceptable et condamnable le comportement de certaines personnes en tournant la direction de l’ami et combattant Samir Belarbi. « Inacceptable, le comportement de certaines personnes à Kherrata envers l’ami et militant Samir Belarbi est condamnable. Il est de notre devoir à nous tous de protéger cette révolution par la paix et l’unité », écrit Me Bouchachi sur son compte des réseaux sociaux, exprimant ainsi sa « solidarité totale avec le frère Samir ».
De son côté, et lui aussi, l’avocat Abdelghani Badi estime que ce comportement à l’égard de Belarbi est le propre d’individus qui ne représentent pas le Hirak. « Ce qui est arrivé hier (mardi le 16 février à Kherrata, ndlr) à l’activiste politique, l’ami Samir Belarbi, est un acte isolé. Il ne peut exprimer l’attitude du Hirak et les efforts de ses hommes honorables », lit-on dans un post sur les réseaux sociaux. Pour le militant du Hirak et avocat qui s’est constitué dans plusieurs affaires liées aux détenus du Mouvement, ce comportement est le propre de personnes qui cherchent à « diviser » et à « casser » la diversité du Hirak. Autrement, conclut-il, ceux qui ont pris à partie Belarbi « servent l’autoritarisme du régime ».
F. G.

Article précédentIDIR BITAM, EXPERT DES MALADIES TRANSMISSIBLES ET PATHOLOGIES TROPICALES : « Il faut écouter les scientifiques et leur faire confiance »
Article suivantÉDUCATION NATIONALE : Les syndicats sonnent la fin de la trêve