9.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Cérémonie de la 12e édition du Prix algérien de la qualité

Abdesselam Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines, présidera, aujourd’hui à l’hôtel El-Aurassi, la cérémonie de remise du Prix algérien de la qualité pour l’année 2014, dans sa douzième édition. Cet évènement consacré par le décret exécutif n° 02-05 du 6 janvier 2002, portant institution du Prix algérien de la qualité, démontre l’intérêt porté par les pouvoirs publics à la promotion de la qualité des produits nationaux, ainsi que son engagement à soutenir et encourager les efforts déployés par les entreprises nationales ayant investi dans une démarche d’amélioration par la qualité.

Ooredoo atteint brillamment le seuil de 3,5 millions d’abonnés 3G++ en un an
Ooredoo célèbre le premier anniversaire de la 3G++ qui confirme ses performances et consacre son leadership technologique. Plus de 3,5 millions d’abonnés répartis dans 25 wilayas ont déjà opté pour le réseau 3G++ de Ooredoo, classé meilleur réseau d’Afrique du Nord en termes de débit pour les trois premiers trimestres 2014 par le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark). Ooredoo confirme également son rang de leader technologique dans la région en étant l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s et le premier opérateur d’Afrique à déployer un réseau dorsal 400G. La stratégie d’innovation et les performances de Ooredoo ont été aussi consacrées par le Prix du meilleur opérateur télécom d’Afrique et par l’attribution du prix « Bronze Stevie Award » dans la catégorie Nouveau produit et service lors de la 11ème édition des prestigieux « International Business Awards » (IBA) pour ses programmes « tStart » et « iStart », lancés en partenariat avec l’ANDPME. Selon Joseph Ged, directeur général de Ooredoo : « Ooredoo s’est montré à la hauteur des enjeux et a confirmé le formidable potentiel du marché algérien en enregistrant 3,5 millions d’abonnés 3G en moins d’une année alors que certaines estimations tablaient sur 3 millions d’abonnés en 5 ans pour l’ensemble du marché. Ces performances sont le résultat des efforts colossaux de nos équipes dont je suis particulièrement fier, car elles ont imposé le leadership technologique algérien au Maghreb et en Afrique tout en simplifiant au maximum l’accès à la 3G++ pour tous nos abonnés. Notre engagement de démocratiser le Haut Débit Mobile et d’offrir le meilleur de la 3G++ a été tenu ». Dès le mois de janvier 2015, le réseau 3G++ de Ooredoo sera étendu à 32 wilayas représentant 80% de la population. Ooredoo a investi 2 milliards de dollars depuis son arrivée sur le marché et entend accélérer sa politique ambitieuse d’investissements pour consolider son leadership technologique et le mettre à disposition de toutes les Algériennes et tous les algériens. Ooredoo précise que les chiffres qu’il vient de communiquer sont propre à l’entreprise, et ce, avant l’audit de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT)

Micro entreprise innovante : Mohamed El Ghazi pour clôturer le Salon
Mohamed El Ghazi ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, présidera la cérémonie de clôture de la 1ére édition du Salon national de la microentreprise innovante, aujourd’hui à 14h00à la Bibliothèque nationale El Hamma – Alger. Au programme de la cérémonie, il y’ a lieu de noter la signature d’une convention cadre entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et le ministère de la Culture, portant sur la promotion du financement des projets dans le domaine culturel . D’autres conventions seront signées entre des partenaires du secteur. Également , il est à souligner la remise des prix du salon , l’attribution de la prime technologique ainsi que la remise de distinctions honorifiques pour les anciens directeurs généraux de l’ANSEJ.

Les personnes qui se sentent plus jeunes que leur âge ont un taux de mortalité plus faible
Une recherche publiée lundi dans la revue médicale américaine JAMA Internal Medicine révèle que les personnes âgées qui se sentent trois ou quatre ans plus jeunes que leur âge ont un taux de mortalité plus faible que celles qui se sentent plus âgées ou de leur âge. Les chercheurs ont analysé des données provenant d’une étude sur le vieillissement de 6 489 personnes, âgées en moyenne de 65,8 ans. La plupart (69,6%) se sentaient de trois à quatre ans plus jeunes que leur âge tandis que 25,6% avaient le sentiment d’avoir l’âge qu’ils avaient, et 4,8% avaient l’impression d’être plus vieux de plus d’un an. Au cours d’une période de suivi de 99 mois, le taux de mortalité a été de 14,3% chez ceux qui se sentaient plus jeunes, 18,5% dans le groupe ayant l’impression d’avoir leur âge chronologique et 24,6% chez les participants qui se sentaient plus vieux, ont précisé les auteurs de la recherche. Le lien entre la perception de l’âge et la mortalité cardiovasculaire s’est avéré très fort, mais pas avec la mortalité par cancer, relèvent-ils. « Les mécanismes sous-jacents à ces liens méritent d’être étudiés davantage, en les élargissant à un plus grand éventail de comportements favorisant la bonne santé, comme le fait de maintenir un poids sain, de suivre les recommandations médicales et d’avoir un sens du contrôle de soi et le désir de vivre parmi ceux qui se sentent plus jeunes que leur âge », estiment les auteurs, dont le Dr Isla Rippon de l’University College London. La perception que les personnes ont de leur âge pourrait refléter leur état de santé, leurs limites physiques et leur bien-être plus tard dans la vie, notent ces chercheurs.

Related posts

Démantèlement, à Alger, d’un réseau spécialisé dans le trafic de véhicules

courrier

Un gourou des Frères musulmans condamné à perpétuité

courrier

Mouvement dans le corps des directeurs de wilaya de la CNAS

courrier

Juillet 2023 sera probablement le mois le plus chaud jamais enregistré, selon la NASA

courrier

80 migrants arrivés dimanche à Lampedusa

courrier

gig Algeria organise une action citoyenne de solidarité pour le mois de Ramadhan

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.