Accueil RÉGIONS Campagne moisson-battage à Constantine : Plus de 970 000 quintaux de céréales...

Campagne moisson-battage à Constantine : Plus de 970 000 quintaux de céréales engrangés

0

La campagne moisson-battage de la saison agricole 2021-2022 a atteint, dans la wilaya de Constantine, un taux d’avancement « satisfaisant » de l’ordre de 90%, soit une production estimée à 974 000 quintaux de céréales toutes espèces confondues, a affirmé, mercredi, le wali Messâoud Djari.

La campagne de récolte qui a été lancée au début du mois de juin dernier se poursuit à travers champs de différentes communes de la wilaya « dans de bonnes conditions », a indiqué le wali lors des travaux de la seconde session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de l’année 2022. Cette campagne a concerné une superficie de 86 700 hectares consacrés au blé dur et tendre, à l’orge et à l’avoine, a souligné M. Djari, soulignant que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette opération. Le secteur agricole dans la wilaya de Constantine prévoit la collecte, au titre de la saison agricole en cours, de près de 1,3 million de quintaux de céréales toutes espèces confondues, a indiqué à l’APS le directeur de la Coopérative de céréales et légumes secs (CCLS), All aoua Zouraghi.
« Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour le stockage de la récolte à travers 15 points répartis entre les 12 communes de la wilaya avec une capacité globale de près de 1,7 million de quintaux », a indiqué le responsable de la CCLS. Aussi, 75 moissonneuses-batteuses relevant de la CCLS ont-elles été mobilisées pour assurer le bon déroulement de la campagne moisson-battage de cette année, a-t-il ajouté.

Article précédentDEPUIS SON ACOQUINEMENT AVEC LE MAKHZEN : Le gouvernement Sanchez navigue à vue
Article suivantES Sétif : L’Égyptien Hossam Al-Badry nouveau coach