Accueil Culture+ Box-office US : Fast & Furious 7 bat La Reine des neiges

Box-office US : Fast & Furious 7 bat La Reine des neiges

0

Cinquième plus gros succès cinéma de tous les temps, Fast & Furious 7 ne va pas tarder à battre Harry Potter et taquiner Avengers. Quatre semaines en tête du box-office américain, un démarrage record en Chine qui lui a permis de passer le milliard de dollars et voilà les dernières nouvelles de Fast & Furious 7 : 1,321 milliard de dollars de recettes mondiales. Le film bat ainsi largement La Reine des neiges, le phénomène Disney qui avait accumulé 1,274 milliard en 2013 et 2014. OK, Fast & Furious 7 n’a pas de chanson aussi entêtante que « Libérée, délivrée » dans sa playlist. Mais son moteur V8 (V7, plutôt) est gonflé à bloc puisque le voilà -et sans 3D, rappelons-le- cinquième plus gros succès du cinéma mondial de tous les temps (trompettes, fanfare, klaxons). Juste derrière Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie (1,341 milliard) qu’il ne va pas tarder à battre. Fast & Furious 7 battra-t-il Avengers, à la troisième place du top all time avec 1,518 milliard ? Pas
sûr : la sortie d’Avengers : L’Ere d’Ultron le week-end prochain risque de mettre au tapis Fast & Furious 7 en lui siphonnant ses entrées et de l’empêcher de gagner les 200 millions qui lui restent. Après son démarrage bof de la semaine dernière, Paul Blart : Mall Cop 2 -avec Kevin James en agent de sécurité de centre commercial- se maintient plutôt bien : 15,5 millions, une baisse de seulement 35% par rapport au week-end dernier. Ce qui lui permet d’atteindre les 43,9 millions de recettes américaines et de rembourser ainsi facilement son budget de 30 millions. Mais rappelons que le premier Paul Blart avait rapporté la somme invraisemblable de 146,3 millions aux USA pour le même budget en janvier 2009. Vu l’assassinat critique en règle du film (« l’équivalent cinéma de mordre dans une vieille banane marron », écrit le New York Daily News), Sony ne risque pas de mettre en chantier un Paul Blart 3. Dom Torretto et Paul Blart tabassent ainsi la seule nouveauté importante du week-end : Adaline avec Blake Lively, qui ne démarre que troisième avec 13,3 millions de dollars. Blake joue une jeune femme immortelle qui traverse le vingtième siècle à la recherche de l’amour : après une production compliquée (le projet remonte à 2010 avec Katherine Heigl dans le rôle-titre) le studio Lionsgate ne misait pas des masses sur cette romance qui se veut immortelle (sans katanas ni quickenings), réalisée par Lee Toland Krieger (le joli Celeste & Jesse Forever de 2012), budgetée à 25 millions de dollars. Adaline devra donc tenter de se refaire à l’étranger.
En route ! est toujours là : pour son cinquième week-end, le dernier DreamWorks continue son petit bonhomme de chemin et rapporte 8,1 millions de dollars. Résultat des courses, En route ! a rapporté 299 millions dans le monde dont 153,7 aux USA. Ce n’est pas un phénomène mais c’est un succès très correct.
Enfin, le curieux Unfriended se casse la figure en deuxième semaine : 6,2 millions, une baisse de plus de 60% par rapport à son démarrage du week-end dernier. Mais le studio Universal s’en fiche un peu puisque le film (une ghost story meurtrière vue à travers Skype) n’aurait coûté qu’un petit million de dollars et en a déjà rapporté 25 aux USA. La fantôme Paranormal Activity continue de hanter les studios.

Article précédentLa Tunisie dans la ligne de mire d’Aqmi
Article suivantRussie : au pouvoir depuis 15 ans, Poutine évoque son avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.