Les éléments de la police judiciaire de la daïra de Bordj-Ménaïel ont réussi à mettre hors d’état de nuire 03 dealers au niveau de la ville de Bordj-Ménaïel. Ces derniers sont impliqués dans 02 affaires distinctes. Exploitant des informations fournies, les policiers ont organisé une descente au niveau d’un chantier en construction au quartier ‘’Atahrir’ où ils ont appréhendé un veilleur qui s’adonnait à la vente de drogue et des stupéfiants. Il s’agit de B.A âgé de 31 ans qui a été pris en flagrant délit au moment où il s’apprêtait à vendre une quantité de drogue à un certain A.F qui est son client habituel, lequel a été également arrêté , a précisé un communiqué émanant de la cellule de communication de la sûreté de Wilaya. Une quantité de drogue, des armes blanches ainsi qu’une somme d’argent provenant de la vente de drogue et des stupéfiants estimée à
20 000,00 DA ont été saisis lors de l’opération. La deuxième affaire concerne un trafiquant qui a été signalé par des citoyens en train de vendre la drogue et des stupéfiants dans son véhicule au niveau du quartier ‘’la forêt’’ de la ville de Bordj-Ménaiel.
À la vue des policiers le dealer a pris la fuite en laissant son véhicule a ajouté le même communiqué.
La fouille du véhicule a permis aux policiers de saisir une quantité de drogue, 86 comprimés psychotropes, des armes blanches ainsi qu’une somme de 43 000,00 DA provenant du trafic. L’enquête a abouti à l’identification et à l’arrestation du dealer devant son domicile au niveau de la ville des Issers, a précisé le même communiqué.
Il s’agit d’un certain A.S âgé de 49 ans. Présentés devant le procureur près du tribunal de Bordj-Ménaiel, les dealers ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la maison d’arrêt de la même ville pour les chefs d’inculpation de détention, commercialisation de drogue et des stupéfiants et port d’armes blanches prohibées.
B. Khider