Accueil Brèves Bouira : une bande de voleurs de voitures sème la panique

Bouira : une bande de voleurs de voitures sème la panique

0

Après une accalmie de plusieurs mois, la wilaya de Bouira replonge dans l’insécurité. Une bonde de voleurs sème la panique depuis quelques jours parmi les citoyens, notamment les propriétaire, de tout types de véhicules, camion de gros tonnage, véhicules utilitaires et touristiques. En effet, pas moins de cinq vols ont été enregistrés depuis le début de la semaine écoulée dans plusieurs régions de la wilaya. Au chef-lieu de la wilaya, deux vols ont été enregistrés en l’espace de trois jours. Le premier vol a eu lieu au quartier Oued Hous, à la sortie Est de la ville de Bouira, un camion de gros tonnage qui était stationné en face la mosquée, a été volé durant la nuit. La nuit suivante un autre vol a été signalé dans le quartier 140 à la sortie Nord de la ville.
Ici, selon des sources bien informées, c’était un camion frigorifique appartenant à un jeune commerçant. Les victimes de ces vols, se sont rendues, aussitôt que les vols ont été découverts, au commissariat centrale où ils ont déposé plainte pour vol contre X.
Le chef-lieu de la commune de Kadiria, à une trentaine de kilomètres au Nord de Bouira a aussi été le théâtre de vol de véhicules vers la fin de la semaine écoulée. Le vol a eu lieu au quartier 150 logements où une voiture de marque Renault Logan a été volée durant la nuit. Moins de trois jours plus tard, un autre vol du même genre a été enregistré au chef-lieu de la daïra de Lakhdaria, à une quarantaine de kilomètres au Nord de Bouira.
Les voleurs qui agissaient de nuit ont emporté un camion frigorifique appartenant à un commerçant de la région.
Des plaintes ont été déposées par les victimes de ses bondes de voleurs, auprès des services de sécurité de leurs régions respectives qui ont de leur côté ouvert des enquêtes, en vue de démasquer l’identité des malfaiteurs. Il importe de souligner qu’une panique générale s’est installée parmi la population de ses régions et d’autres régions de la wilaya. Les services de sécurité doivent redoubler d’efforts, afin de mettre la main sur les auteurs de ses vols. Quant aux citoyens, ils doivent de leur côté être plus vigilants.
Omar Soualah

Article précédentLa mort du Britannique «Jihadi John» confirmée par Daesh
Article suivantUn jeune de 19 ans tué à coup de couteau à Aïn Bénian