bouira

Bouira : La sûreté intensifie ses opérations de sensibilisation et de prévention contre le covid-19

Les services de la sûreté de la wilaya de Bouira intensifie davantage leurs opérations de sensibilisation des citoyens sur les risques de propagation du Covid-19, ainsi que ses opérations de stérilisation notamment dans les marchés couverts et espaces publics, a-t-on constaté mardi.

Depuis le début des campagnes de sensibilisation contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, les services de la police ont mis en place un plan d’intervention et de prévention axé notamment sur des actions de proximité en ville pour sensibiliser les citoyens sur le confinement et le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Dans la matinée, c’est au niveau du marché hebdomadaire des fruits et légumes de la ville que des unités de la Sûreté ont mené une campagne de sensibilisation au profit des commerçants et citoyens pour les inciter et les rappeler aux normes préventives afin d’éviter toute contamination. «Nos services sont toujours présents sur le terrain pour sensibiliser davantage nos concitoyens sur le respect des mesures de confinement et de prévention face à cette pandémie», a indiqué à l’APS le chargé de la communication de la Sûreté de la wilaya, le commissaire de police Samir Toutah. Dans les différents quartiers de la ville, des patrouilles de police veillent à toute infraction ou dépassement des règles de prévention. Sur le terrain, ce sont des agents et officiers de police qui sont souvent en contact direct avec le citoyen pour le sensibiliser sur la nécessité de se conformer au plan de prévention pour protéger les populations contre l’épidémie. Abord de leurs véhicules, d’autres unités de la police sillonnent la ville pour inciter via leurs hauts-parleurs les citoyens au respect strict du confinement et d’hygiène afin de tenter de freiner un tant soit peu l’avancée de cette maladie virale, qui a fait une quinzaine de cas confirmés dans la wilaya de Bouira. «Chers concitoyens, frères et sœurs, restez chez vous. Respectez les règles de prévention. Ne sortez pas et protégez vos familles», lançait un agent de police à l’adresse des habitants du quartier de la cité Ouest de la ville. Outre la sensibilisation, les unités de la police sont également engagées dans une série d’opérations de stérilisation qui touchent généralement les marchés, les édifices administratifs et lieux publics. «Ces campagnes sont également menées en dehors du chef-lieu pour toucher des localités et d’autres communes. Nous avons réalisé 10 opérations de désinfection jusqu’à présent», a précisé à l’APS le commissaire de police Toutah.
Ce dernier a saisi l’occasion pour saluer la réaction positive des populations vis-à-vis de la mesure de confinement largement respectée à Bouira. «Les ne sortent pas, c’est une bonne chose, ce a aiderait mieux à travailler plus pour cerner la pandémie», a-t-il dit.