12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Bougherra croit plus que jamais au deuxième tour

Le capitaine de la sélection algérienne de football, Madjid Bougherra, a réitéré ses assurances pour les supporters des Verts à propos du rendement du secteur défensif des Verts lors du prochain Mondial, un secteur qui donne beaucoup de soucis et pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et pour les supporters des Fennecs. «Il y a toujours matière à critiquer dans une équipe. Quand ce n’est pas l’attaque, c’est la défense qui est montrée du doigt. Personnellement, je ne suis pas contre les critiques, car cela va nous inciter à travailler encore dur pour corriger nos faiblesses », a-t-il lancé.

Il a estimé en outre que ces lacunes défensives sont dues notamment «aux changements fréquents» dans la composante de l’arrière-garde, se répercutant négativement sur l’harmonie de ce secteur.»L’entraîneur devait essayer plusieurs formules derrière, et je suis persuadé qu’il sait bien ce qu’il est en train de faire», a-t-il encore dit, quelques heures avant le départ de l’équipe nationale pour le Brésil samedi soir. Par ailleurs, il n’a pas caché son optimisme quant aux possibilités des Fennecs de réaliser un bon parcours en Coupe du monde, un optimisme qui trouve son origine dans le bon travail réalisé, selon lui, lors des deux précédents stages à Sidi Moussa et Genève. «Le stage de Suisse s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Nous avons durement travaillé, et je peux vous assurer que beaucoup d’enseignements positifs ont été tirés de ce regroupement, me poussant personnellement à me montrer très optimiste quant à nos capacités de réaliser un très bon Mondial», a déclaré Bougherra en marge de la cérémonie de signature d’un contrat de parrainage avec une société algérienne.
Au cours du regroupement de Suisse justement, les Fennecs ont disputé deux matchs amicaux soldés par deux victoires contre l’Arménie (3-1) et la Roumanie (2-1).»C’était deux très bons tests pour nous qui ont permis à l’entraîneur national de tourner son effectif. Certes, nous sommes très contents de les avoir remporté stous les deux, vu leur répercussion sur le plan psychologique, mais ça reste tout de même de simples rencontres de préparation. Le plus important c’est de rééditer les mêmes exploits lors du Mondial», a ajouté le défenseur central algérien.

«Il faut garder les pieds sur terre»
Il a profité pour appeler ses camarades à «ne pas céder à l’euphorie», et à «garder les pieds sur terre», car, à ses yeux, l’équipe nationale est encore loin de la perfection. «Que les joueurs oublient vite les deux victoires en Suisse, car il faudra désormais repartir de zéro. La Coupe du monde est une autre paire de manches, et nous devons donc profiter des dix jours qui nous séparent de notre premier match contre la Belgique (le 17 juin) pour corriger nos lacunes», a-t-il encore dit. Bougherra qui s’apprête à disputer son deuxième Mondial après celui de l’édition précédente en 2010 en Afrique du Sud, a notamment insisté sur l’aspect psychologique pour réussir les objectifs des Fennecs sur les terres brésiliennes. «Notre effectif est composé de beaucoup de jeunes qui vont disputer pour la première fois un Mondial, ils sont donc en manque d’expérience, mais j’ai noté en eux une véritable détermination pour réussir quelque chose de bien au Brésil. Je suis persuadé que nous allons tous aborder la compétition avec un esprit de guerriers», a-t-il assuré.
Hakim S.

Related posts

RÉCUPÉRATION A L’AMIABLE DES FONDS VOLÉS : La nouvelle loi privilégie le contrôle judiciaire avant le jugement

courrier

Ouverture du transport aérien au privé : mieux vaut tard que jamais

courrier

UN PROJET DE RÉSOLUTION A ÉTÉ SOUMIS À LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS : Des députés américains plaident la reconnaissance de la Nakba

courrier

Ouverture du dialogue entre les imams et leur tutelle : Vers le dénouement

courrier

Déperdition scolaire : La lutte contre le fléau en point de mire

courrier

SAHARA OCCIDENTAL-ONU : Débat restreint autour du projet de résolution et agitation de Rabat

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.