Boudiaf honore la sélection de football sacrée au Jeux mondiaux de la santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a honoré jeudi à Alger la sélection de football de l’Association sportive des médecins algériens (ASMA) à l’occasion de sa consécration aux 35e Jeux mondiaux de la santé qui se sont déroulés du 21 au 28 juin derniers à Wels en Autriche.
Lors de cette cérémonie organisée au siège du ministère, le capitaine de la sélection algérienne, le Dr Karim Hireche, a offert le trophée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que le maillot de l’équipe signé par tous les joueurs, au ministre Abdelmalek Boudiaf. « Je tiens à féliciter la sélection de football de l’ASMA qui a dignement représenté les couleurs de l’Algérie aux Jeux mondiaux de la santé », a déclaré M. Boudiaf. Pour sa 13e participation à cette compétition, l’équipe de football de l’ASMA a décroché la médaille d’or en s’imposant en finale devant son homologue italienne par (3-1). Les coéquipiers du Doyen de la sélection Mohamed Bensenouci (59 ans), avaient éliminé en demi-finale la sélection française sur le score fleuve de 8 à 0.
De son côté, le Dr Karim Hireche, chirurgien maxillo-facial au CHU de Douéra, s’est dit extrêmement fier de la performance de son équipe après avoir échoué à plusieurs reprises à la deuxième marche du podium. « C’est la première équipe africaine et arabe qui remporte ce trophée en football, nous avons réussi à décrocher le trophée après avoir échoué l’année passée face à cette même équipe italienne », a déclaré à l’APS le Dr Hireche. « Maintenant, notre objectif est d’organiser la compétition en Algérie.
Nous avons demandé l’apport du ministre pour parrainer notre candidature à l’édition 2016, vu que la prochaine édition se déroulera en Irlande », a-t-il ajouté. Les Jeux mondiaux de la santé sont une compétition sportive internationale qui regroupe chaque année plus de 3 000 médecins dans plusieurs disciplines dont le football, le tennis et l’athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>