Accueil Spor Boudiaf honore la sélection de football sacrée au Jeux mondiaux de la...

Boudiaf honore la sélection de football sacrée au Jeux mondiaux de la santé

0

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a honoré jeudi à Alger la sélection de football de l’Association sportive des médecins algériens (ASMA) à l’occasion de sa consécration aux 35e Jeux mondiaux de la santé qui se sont déroulés du 21 au 28 juin derniers à Wels en Autriche.
Lors de cette cérémonie organisée au siège du ministère, le capitaine de la sélection algérienne, le Dr Karim Hireche, a offert le trophée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que le maillot de l’équipe signé par tous les joueurs, au ministre Abdelmalek Boudiaf. « Je tiens à féliciter la sélection de football de l’ASMA qui a dignement représenté les couleurs de l’Algérie aux Jeux mondiaux de la santé », a déclaré M. Boudiaf. Pour sa 13e participation à cette compétition, l’équipe de football de l’ASMA a décroché la médaille d’or en s’imposant en finale devant son homologue italienne par (3-1). Les coéquipiers du Doyen de la sélection Mohamed Bensenouci (59 ans), avaient éliminé en demi-finale la sélection française sur le score fleuve de 8 à 0.
De son côté, le Dr Karim Hireche, chirurgien maxillo-facial au CHU de Douéra, s’est dit extrêmement fier de la performance de son équipe après avoir échoué à plusieurs reprises à la deuxième marche du podium. « C’est la première équipe africaine et arabe qui remporte ce trophée en football, nous avons réussi à décrocher le trophée après avoir échoué l’année passée face à cette même équipe italienne », a déclaré à l’APS le Dr Hireche. « Maintenant, notre objectif est d’organiser la compétition en Algérie.
Nous avons demandé l’apport du ministre pour parrainer notre candidature à l’édition 2016, vu que la prochaine édition se déroulera en Irlande », a-t-il ajouté. Les Jeux mondiaux de la santé sont une compétition sportive internationale qui regroupe chaque année plus de 3 000 médecins dans plusieurs disciplines dont le football, le tennis et l’athlétisme.

Article précédentBouira : les cybercafés bondés au second jour de l’Aïd
Article suivantLe Guinéen Sylla signe pour deux ans au MCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.