Le Premier ministre sahraoui, Bouchraya Hamoudi Beyoun, a affirmé, samedi, que » toutes les politiques et complots de l’occupant marocain ont échoué face à la justesse de la cause sahraouie ».
Dans une allocution lors de sa participation aux manifestations
commémoratives du 16e anniversaire de l’Intifada de l’indépendance, Bouchraya Hamoudi Beyoun a indiqué que« l’occupant marocain n’a récolté de ses politiques expansionnistes et de ses complots contre le peuple sahraoui que l’isolement sur tous les plans ».
Le même responsable a appelé le peuple sahraoui, où qu’il se trouve, à faire preuve de responsabilité et à s’attacher à l’union nationale, en vue de mettre en échec les plans de l’occupation inique. Félicitant le peuple sahraoui à l’occasion de sa célébration du 48e anniversaire du déclenchement de la lutte armée, ainsi que du 16e anniversaire de l’intifaha de l’indépendance, le Premier ministre sahraoui a estimé que ces évènements et occasions sont » immortelles dans l’Histoire de notre peuple ».
Soulignant que le front du territoire occupé est l’une des scènes de la confrontation directe avec l’occupant marocain qui exerce divers types de violation des droits de l’homme sahraoui, le même responsable estime que l’épopée du défi que mènent Sultana Khaya et sa famille se veut » un exemple suprême ».
Pour Bouchraya Hamoudi Beyoun, cette mutation historique que connaît le peuple sahraoui est intervenue grâce aux politiques dessinées par le Front Polisario, pionnier de sa lutte et garant de son avenir, affirmant que le Front Polisario demeure ferme et constant dans ses objectifs pour lesquels il s’est constitué en dépit de toutes les circonstances et les difficultés
qu’il a traversées.
En outre, le Premier ministre sahraoui a salué les combattants de l’Armée populaire de libération sahraouie, mettant en exergue ce qu’ils effectuent comme opérations de qualité contre les retranchements des forces de l’occupation marocaine.
Le ministère sahraoui des Territoires occupés et des Communautés sahraouies a supervisé, samedi dernier la célébration des manifestations commémoratives du 16e anniversaire de l’Intifada pacifique d’indépendance qui a commencé dans les régions occupées de la République sahraouie, le 21 mai 2005.
La célébration de cet événement a vu la participation du Premier ministre sahraoui, Bouchraya Hamoudi Beyoun, de membres du Secrétariat national du Front Polisario et du Gouvernement sahraoui, de membres de l’Assemblée nationale sahraouie et de représentants de la communauté sahraouie.
M. B.
Accueil ACTUALITÉ BOUCHRAYA HAMOUDI BEYOUN, PM SAHRAOUI : « Toutes les politiques et complots de l’occupant...