Accueil Brèves BOOM DE L’ACTIVITÉ D’ORPAILLAGE DANS LE SUD : 128 personnes interceptées par...

BOOM DE L’ACTIVITÉ D’ORPAILLAGE DANS LE SUD : 128 personnes interceptées par l’Armée en deux jours

0

Soixante-cinq orpailleurs ont été interceptés et deux véhicules tout-terrain, huit sacs de mélange d’or brut et de pierres ainsi que d’autres objets ont été saisis mardi, à Tindouf, Tamanrasset et Djanet, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont intercepté, le 05 février 2019, lors d’opérations distinctes menées à Tindouf/3eRégion militaire, Tamanrasset/6eRM et Djanet/4eRM, soixante-cinq orpailleurs et saisi deux véhicules tout-terrain, trente deux groupes électrogènes, treize marteaux piqueurs, quatorze détecteurs de métaux, huit sacs de mélange d’or brut et de pierres ainsi que d’autres objets », précise le MDN.
Il s’agit d’une deuxième opération de captivité du genre, sachant que le jour d’avant, soixante cinq orpailleurs ont été appréhendés par l’ANP à Djanet et Tamanrasset.
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Tébessa et Batna/5eRM, « quatre individus avec, en leur possession, cinq fusils de chasse et une quantité de munitions », tandis qu’ »un narcotrafiquant en possession de trois kilogrammes de kif traité a été appréhendé à Oum El Bouaghi », ajoute la même source.
R. S.

Article précédentLOUH RECADRE TRANSPARENCY INTERNATIONAL ET SON RAPPORT CRITIQUE À L’ÉGARD DE L’ALGÉRIE DANS LA LUTTE ANTI-CORRUPTION : «Nos institutions se conforment aux conventions de l’ONU ! »
Article suivantGestion des déchets ménagers à Ouargla : Lancement d’un projet pilote