Accueil RÉGIONS Biskra : Octroi de 293 autorisations de forages cette année

Biskra : Octroi de 293 autorisations de forages cette année

0

La direction des Ressources en eau de la wilaya de Biskra a accordé, durant le premier semestre de l’année en cours, 293 autorisations de forages pour capter les eaux souterraines destinées à l’irrigation agricole à travers les communes de la wilaya, a-t-on appris auprès de cette direction.

Le nombre de dossiers déposés auprès des services concernés pour l’obtention d’autorisations finales d’exploitation des eaux souterraines destinées à l’irrigation agricole, depuis le début de l’année 2021, a dépassé les 500 dossiers, parmi lesquels 293 ont reçu l’approbation finale, a précisé dans ce contexte le directeur local du secteur, Nadjib Ferdjeli. Il a ajouté que les autorisations allouées concernent la réalisation de nouveaux forages par les agriculteurs, dont les surfaces agricoles ont connu une augmentation, en plus de nouvelles exploitations agricoles de diverses filières agricoles dont celles liées à la plantation de palmiers, d’arbres fruitiers, de céréales, de fruits et légumes, reflétant les efforts déployés pour être au diapason des besoins du secteur agricole, à moyen et long terme, afin d’assurer la pérennité de l’activité agricole dans la région. M. Ferdjeli a également souligné que le secteur agricole dans la wilaya de Biskra a enregistré une augmentation annuelle du nombre de demandes de création de nouveaux forages (collectifs et individuels) en raison de l’extension des investissements, rappelant qu’au cours de l’année 2020, plus de 400 autorisations ont été octroyées à des agriculteurs. Le directeur de wilaya des Ressources en eau a indiqué que ses services ont répondu à un nombre important de demandes d’octroi d’autorisations, en coordination avec ceux de la wilaya, faisant savoir qu’ils œuvrent à faciliter la procédure de dépôt des dossiers et documents concernés, ainsi que l’inspection du terrain, pour permettre aux agriculteurs d’irriguer leurs récoltes et de réduire le préjudice causé aux cultures agricoles en raison de la rareté de l’eau.

Article précédent« L’indépendance aux couleurs de l’Art » : Une exposition de peinture à la Galerie «Isma»
Article suivantAlors que le variant Delta frappe de plein fouet plusieurs pays : Le Covid-19 n’a pas été «vaincu» prévient Biden