Accueil Spor Belgique : Zorgane entame les entraînements avec Charleroi

Belgique : Zorgane entame les entraînements avec Charleroi

0

Le milieu de terrain algérien Adem Zorgane, a effectué jeudi sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle formation du Sporting Charleroi (Div.1 belge de football), au lendemain de son arrivée en Belgique. « On dirait bien qu’il y a un nouveau zèbre en ville », a écrit le club belge sur sa page officielle Facebook, un post accompagné de quatre photos de cette première séance de Zorgane. Le natif de Sétif âgé de 21 ans, a rallié la Belgique mercredi, après avoir passé les fêtes de l’Aïd El-Adha avec sa famille. Zorgane s’est engagé pour quatre saisons avec Charleroi, en provenance du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie).
Le club algérois va bénéficier d’un pourcentage à la revente éventuelle du joueur. En rejoignant Charleroi, Adem Zorgane suit les traces de deux anciens joueurs du Paradou AC, en l’occurrence Ramy Bensebaïni et Youcef Atal qui ont tous les deux connu leurs premières expériences européennes en Belgique, respectivement avec les clubs de Lierse SK et du KV Courtrai. Avec 86 matchs disputés pour 9 buts inscrits en L1, ses performances en club lui ont permis d’être régulièrement retenu en sélections nationales de jeunes, des U18 au U23.
Une montée en puissance lui ayant valu les louanges du sélectionneur des A, Djamel Belmadi, qui décida de le convoquer lors de plusieurs rassemblements des « Verts ». Une première fois en novembre 2019, puis une seconde fois lors du stage du mois de mars dernier. Le fils de l’ancien international algérien Malik Zorgane s’est notamment illustré dans l’entrejeu lors du large succès des locaux (5-1) face au Liberia à Oran le 17 juin dernier en amical.
Charleroi, 13e au classement final du précédent exercice, entamera la nouvelle saison 2021-2022, samedi en déplacement face à Oostende (19h45, algériennes), à l’occasion de la première journée.

Article précédentJO de Tokyo : Quelles chances de médailles pour les sportifs algériens ?
Article suivantAprès une année de report en raison de la pandémie de Covid-19 : Les JO de Tokyo officiellement «ouverts»