Accueil ACTUALITÉ BAISSE DES PRIX ET LUTTE CONTRE LA SPÉCULATION : Le CREA adhère...

BAISSE DES PRIX ET LUTTE CONTRE LA SPÉCULATION : Le CREA adhère aux efforts de l’État

0

Le président du Conseil algérien du renouveau économique (CREA), Kamel Moula, a appelé, hier, les opérateurs et industriels à accompagner les efforts déployés par l’État pour lutter contre la spéculation.
Lors d’une conférence de presse animée hier avec des industriels affiliés à cette organisation patronale à Alger, durant laquelle une initiative des réductions concernant le Ramadhan a été lancée, Moula a affirmé que « l’organisme qu’il dirige s’est donné la responsabilité de soutenir l’économie et de préserver la souveraineté nationale ». Il a indiqué que les entreprises contactées ont accepté de participer à la campagne de solidarité durant le mois sacré, notant que le renforcement de la solidarité permettra aux familles algériennes de passer le Ramadhan dans de bonnes conditions. Dans le même contexte, il a espéré que les opérateurs économiques fassent preuve d’un esprit de responsabilité durant le mois sacré. Il est à rappeler que pour une meilleure régulation du marché, le Gouvernement a sollicité via le CREA les entreprises algériennes pour une coopération afin de baisser les prix de leurs produits pendant le Ramadhan. Le gouvernement n’a pas fixé de taux précis pour la réduction des prix. C’est laisser au choix des entreprises qui peuvent baisser les prix et vendre plus de produits durant le Ramadhan où la consommation des ménages augmente considérablement. C’est une initiative qui sera bénéfique aussi bien pour les consommateurs que pour les producteurs. Les entreprises doivent aussi jouer un rôle social et participer activement à l’effort de solidarité nationale, avait expliqué un patron d’une entreprise dans une déclaration médiatique.
Notant par ailleurs, que le Gouvernement multiplie les mesures contre la spéculation qui cause par ailleurs des pénuries. Le contrôle exercé par les directions du Commerce est aussi renforcé et les restrictions sur les importations allégées pour les produits sous tension. En plus du maintien des subventions publiques pour de nombreux produits de première nécessité.
S. O.

Article précédentLE SG DU RND : « La politique étrangère de l’Algérie dérange les lobbies franco-maroco-sionistes »
Article suivantCinémathèque algérienne : Projection de 10 courts métrages réalisés avec des smartphone