Accueil ACTUALITÉ BAC ET BEM – SESSION 2025 : Les dates des inscriptions dévoilées

BAC ET BEM – SESSION 2025 : Les dates des inscriptions dévoilées

0

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé hier la date du début des inscriptions aux examens du BAC et du BEM pour la session de juin 2025.
Cette opération qui concerne les élèves scolarisés et libres des établissements publics et privés, devra être entamée demain à 8h de la matinée pour se poursuivre jusqu’au 25 décembre prochain à minuit.
Le ministère rappelle que les inscriptions se feront sur la plateforme numérique du ministère pour les candidats scolarisés, et sur le site de l’ONEC pour les candidats libres à travers les liens ; bac.onec.dz et bem.onec.dz.
Le même département insiste sur la création de compte personnel pour chaque candidat pour lui permettre de payer les frais d’inscription, réviser ses données, et pour le retrait des convocations.
Pour le payement des frais d’inscription, cette opération se fera via le payement électronique à travers l’utilisation de la carte Edhahabia d’Algérie Poste.

CHAMPIONNAT DES SPORTS SCOLAIRES COLLECTIFS : Mohamed Sghir Saâdaoui et Walid Sadi épluchent le dossier
Dans un autre registre, le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Sghir Saâdaoui, a rencontré, au siège du ministère à El Mouradia, le ministre des Sports, Walid Sadi, selon un communiqué publié hier. Les deux ministres ont abordé les préparatifs en cours pour garantir le succès du championnat national scolaire des sports collectifs, qui débutera le 7 janvier 2025. Cet événement vise principalement à découvrir les talents et les élites sportives dans le milieu scolaire, constituant ainsi un vivier pour les équipes sportives nationales. Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République et concrétise les résolutions du Conseil des ministres tenu le 22 septembre 2024, relatives à l’organisation du championnat national scolaire des sports collectifs.
Ania N.

Article précédentLa 2e « dernière colonie » en Afrique
Article suivantSALON INTERNATIONAL DES TRAVAUX PUBLICS À ALGER : Plusieurs accords de partenariat « b 2 b » conclus