Accueil ACTUALITÉ AU MOINS 8 PALESTINIENS TOMBÉS EN MARTYRS DANS UNE SÉRIE DE RAIDS...

AU MOINS 8 PALESTINIENS TOMBÉS EN MARTYRS DANS UNE SÉRIE DE RAIDS AÉRIENS : Israël relance sa machine de guerre à Ghaza occupée

0

L’entité sioniste ne s’est pas suffisé des violations manifestes de la sacralité de la mosquée Al-Aqsa, à travers une série de prises d’assaut où les Palestiniens sont agressés et traqués comme des bêtes et violés dans leurs droits élémentaires. Elle passe désormais à la vitesse supérieure.

Devant la résistance des Palestiniens qui se sont soulevés comme un seul homme pour défendre leur dignité et leur droit à l’édification d’un Etat souverain, la machine de guerre sioniste s’est mise en branle pour opérer des raids aériens, hier vendredi, sur la bande de Ghaza.
En effet, huit Palestiniens au moins, dont un enfant, sont tombés en martyrs et 44 autres ont été blessés dans plusieurs frappes aériennes de l’armée d’occupation sioniste sur la bande de Ghaza. « Au moins huit Palestiniens dont une fillette de 5 ans ont été tués et 44 autres blessés aujourd’hui dans une série de frappes aériennes sionistes sur plusieurs cibles dans la bande de Ghaza, dont un appartement résidentiel dans le quartier d’Al-Rimal », rapporte l’agence de presse palestinienne WAFA reprise par l’Agence de presse algérienne. Le correspondant de WAFA a déclaré que des avions de combat avaient attaqué un appartement dans un immeuble du quartier d’Al-Rimal, causant des blessures à des résidents palestiniens, y compris des cas graves. Plusieurs autres Palestiniens, dont des enfants, ont également été blessés lors d’une frappe aérienne de l’armée d’occupation sur le village d’Al-Fakhari dans la province de Khan Younes, au sud de la bande. Des avions de combat ont aussi visé la ville de Beit Lahia, au nord de la bande. Par ailleurs, des chars d’occupation ont pris pour cible l’est de la ville de Beit Lahia, le centre de la bande de Ghaza et une zone à l’est de Khan Younes.
Les forces aériennes de l’armée d’occupation sioniste ont mené hier des frappes sur la bande de Ghaza, selon des sources locales dans l’enclave palestinienne. Des témoins et des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué avoir vu plusieurs frappes, notamment une dans le centre de la ville de Ghaza. Selon les mêmes sources, un membre du mouvement de résistance du Djihad islamique, Bilal Nemr Abou Amcha, est tombé en martyr dans le nord de Ghaza, tandis qu’un autre résistant a été blessé. Ces frappes ont eu lieu alors que les forces d’occupation ont ordonné mardi la fermeture des passages frontaliers avec la bande de Ghaza, soumise à un blocus depuis 2007. Ces mesures arbitraires ont ralenti la livraison de diesel, généralement acheminé par camion notamment depuis l’Egypte, nécessaire pour alimenter la centrale électrique de Ghaza.
R. I.

Article précédentENSEIGNEMENT DE L’ANGLAIS AU PRIMAIRE : Plus de 19 000 nouveaux postes budgétaires
Article suivantUNE NOUVELLE LIGNE DE PRODUCTION INAUGURÉE À ALGER : L’huile de table, fin de la pénurie ?