Athletics - Olympics: Day 13

Athlétisme / Larbi Bouraâda : «Les Mondiaux 2020 en salle, mon premier objectif avant les JO»

Le décathlonien algérien Larbi Bouraâda a annoncé que les prochains championnats du monde en salle, prévus du 13 au 15 mars 2020 à Nanjing (Chine), constitueront son premier objectif avant les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus dans foulée au Japon.
« Je vais bien me préparer, pour être prêt pour les prochains Mondiaux en salle, où j’ambitionne d’améliorer mon record d’Afrique en heptathlon, qui est de 5911 points et que j’avais réalisé le 28 février 2010, à Bercy (France) a indiqué Bouraâda dans une interview accordée au site officiel de la fédération algérienne d’athlétisme, annonçant au passage être passé sous la direction de l’entraineur Hocine Mohamed.
Bouraâda a tenu cependant à faire savoir que son principal objectif en 2020 sera les JO de Tokyo de 2020, « surtout qu’ils seront les derniers » de sa carrière. « C’est pourquoi j’espère arriver aux JO 2020 avec toutes mes capacités, pour pouvoir concourir dans de bonnes conditions et défendre dignement les couleurs de mon pays » a-t-il indiqué, en souhaitant ne pas contracter de blessures pendant les mois à venir, car selon lui, « cela pourrait tout remettre en cause ». Lors des JO-2016 à Rio (Brésil), Bouraâda avait décroché une honorable 5e place, avec un total de 8521 points, contre 8893 points pour le vainqueur, l’Américain Ashton Eaton.