La sélection palestinienne d’athlétisme se trouve, depuis jeudi passé, à Alger, dans le cadre de ses préparatifs en vue de ses prochaines échéances.
Le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Yacine Louail, a réservé un accueil spécial pour les hôtes de l’Algérie au niveau du siège de la Fédération, leur assurant la disponibilité de tous les membres de son instance à rendre le séjour des frères palestiniens agréable en Algérie, tout en mettant à leur disposition tous les moyens nécessaires pour que leur regroupement soit une totale réussite, indique un communiqué de presse de la FAA.
La même source a ajouté qu’il s’agit de l’exécution des orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du ministère de tutelle, qui tiennent à ce que les athlètes palestiniens soient très bien pris en charge.
Une petite réception a été également organisée en l’honneur de la délégation palestinienne dans la soirée de jeudi en marge du meeting national tenu au stade annexe du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Il y a quelques mois, la sélection palestinienne de football avait également séjourné en Algérie sur invitation de la Fédération algérienne de la discipline, et ce, dans le cadre de ses préparatifs pour la Coupe d’Asie qui s’est jouée en début de cette année à Doha, rappelle-t-on.
Ces deux initiatives visent à assister les sportifs palestiniens dont le pays est victime d’une agression barbare de la part de l’occupant sioniste. Des centaines des membres du mouvement sportifs palestinien ont été assassinés, notamment à Ghaza durant ces derniers mois.
H. S.