9.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Assurances : les ambitions de Caarama

Une conférence de presse a été animée, hier à l’hôtel El-Djazaïr, par Mokhtar Naouri, président-directeur général de Caarama Assurance, une filiale de la CAAR. Le conférencier a dressé un bilan exhaustif des activités de l’entreprise en mettant en exergue les programmes ambitieux pour l’amélioration de la qualité des prestations sociales afin de satisfaire pleinement le client.

Le conférencier a déclaré que l’année 2015 a été, pour Caarama Assurance, l’année de l’expansion dans son acception la plus entière, et ce, afin d’asseoir son statut de leader sur le marché et qu’elle a pour objectif de maintenir. Il a ajouté que cette expansion s’est faite sur plusieurs axes fondamentaux et stratégiques à la fois, allant de la consolidation du chiffre d’affaires, à l’extension du réseau, jusqu’à l’élargissement de la gamme de produits et de prestations ainsi proposés et qui, grâce à sa politique de proximité, a entamé un ambitieux programme d’extension de son réseau direct axé principalement sur la consolidation de sa présence régionale à travers ses centres régionaux. Ces représentations régionales se veulent être des entités de supervision, d’animation commerciale et aussi des lieux privilégiés pour la prise en charge de la clientèle tant pour la commercialisation des produits de Caarama Assurance que pour la prise en charge des prestations. Ce programme ambitionne de porter à douze (12), le nombre de centres régionaux qui couvriront l’ensemble du territoire national, à savoir : Alger Est, Alger Ouest, Sétif, Hassi-Messaoud, Oran, Tlemcen, Chlef, Blida, Tizi-Ouzou, Batna, Constantine et Annaba. à ces centres régionaux s’ajouteront les agences directes qui viendront renforcer celles de nos partenaires distributeurs, ce qui devraient porter le réseau direct et indirect à plus de 250 agences. Le second axe d’expansion est représenté par l’évolution de l’offre tant de prestations que de produits. C’est qu’à ce titre, que Caarama Assurance s’est attelée à améliorer les prestations relatives à son produit phare «Djemaatna», en introduisant deux mesures novatrices, à savoir le remboursement avant Cnas qui permet d’anticiper la perception des prestations de santé avant même le remboursement par la Cnas et ce, dans un délai de 15 jours. La seconde mesure qui constitue une exclusivité sur le marché des assurances de personnes, est la prise en charge des maladies redoutées, telles que les infarctus, l’AVC et le cancer, à travers la perception d’un capital pour faire face aux besoins spécifiques induits par les maladies précitées. L’autre nouveauté de l’offre de Caarama Assurance est la gamme du produit «Hayati» qui couvre les assurés contre les risques des aléas de la vie tant en milieu professionnel que domestique.

«Djemaatna», un produit pour améliorer la qualité des prestations de santé collective
L’assurance groupe ou prévoyance collective «Djemaatna», propose donc une couverture santé complémentaire qui réunit dans un même contrat des prestations diverses et variées, en parfaite adéquation avec les besoins des travailleurs salariés. Ce produit vient donc renforcer la couverture sociale du travailleur, en lui assurant une meilleure couverture sanitaire en complément du régime de la CNAS. Cette prise de conscience est notamment ressentie et exprimée par la société, qui, à travers des échanges permanents avec ses clients, a agi par des actions novatrices et modernistes adaptées aux besoins exprimés, pour un partenariat responsable et citoyen. C’est à ce titre qu’elle a introduit des améliorations à ses prestations liées au produit Djemaatna, qui consistent à opter pour le remboursement avant Cnas, qui apporte plus de commodité dans la prise en charge du volet de la couverture santé et qui permet aux assurés de Caarama Assurance d’éviter à subir les désagréments liés aux délais d’attente, souvent longs, pour le remboursement des prestations sociales.

Lancement de la gamme «Hayati»
L’offre de Caarama Assurance s’est étoffée avec le lancement de la nouvelle gamme d’assurance individuelle accident appelée «Hayati». Cette assurance couvre les assurés, collectivement ou individuellement, contre les accidents qui peuvent survenir dans la vie privée ou professionnelle. La nouveauté introduite par cette filiale a consisté en une déclinaison de sa gamme Hayati en la personnalisant suivant divers besoins et aussi en tenant compte des spécificités des assurés. C’est à ce titre, qu’elle a décliné cette gamme pour s’adapter à une clientèle soucieuse d’avoir une offre différenciée et qui correspond à ses besoins de plus en plus grandissants. «Hayati Pro» est une offre destinée aux professions libérales telles que les médecins, notaires, avocats, etc. et qui les couvre contre les risques d’invalidité ou de décès suite à des accidents survenus dans le milieu professionnel et même dans la vie privée. Cette offre est complétée par une couverture santé qui prend en charge les frais médicaux ainsi que ceux d’hospitalisation. Les clients particuliers ne sont pas du reste, étant donné que la société leur a consacré une offre spécifique et adaptée à tous les besoins. C’est à ce titre que la couverture Hayati destinée aux particuliers a été pensée avec trois variantes : «Hayati Solo» pour la couverture des salariés, entrepreneurs ou fonctionnaires contre les risques de décès ou d’invalidité suite à des accidents survenus dans la vie privée ou professionnelle. «Hayati Duo» qui couvre les couples sans enfants, contre les accidents par le versement de capitaux, ainsi que la prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation pour le couple. La couverture «Hayati Duo» est à ce titre conçue pour le couple en offrant une assurance complète et optimale. «Hayati Family» qui est destinée aux couples avec enfants désirant se protéger contre les aléas pouvant se produire dans la vie privée ou professionnelle de l’un des deux parents. Cette couverture profite à l’ensemble des membres de la famille par la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation, ainsi que le versement d’indemnités suite à des accidents. Les garanties sont étendues aux enfants à charge dans la formule « Hayati Junior » qui offre une couverture au profit des enfants scolarisés, par la prise en charge des frais médicaux, de lunetterie et orthopédiques suite à des accidents survenus en milieu scolaire. Par conséquent, il est à noter que Caarama Assurance est une entreprise en plein essor avec des projets ambitieux pour le développement de son propre système d’assurance.
Lazreg Aounallah

Related posts

Bedoui rassure les gardes communaux : « Votre sacrifice ne sera pas vain »

courrier

ELLE ABORDE LES NOUVEAUX TYPES DE MENACES CONTRE LE PAYS : L’ANP au cœur des enjeux de l’heure

courrier

Conclave de l’Opep, aujourd’hui, à Alger pour stabiliser le marché mondial du pétrole : L’espoir reste de mise

courrier

En prévision de la réunion officielle de l’OPEP, en juin, à Vienne : Conclave des membres du Cartel, à Jeddah, hier

courrier

NOMINATION D’UN ENVOYÉ SPÉCIAL AU SAHARA OCCIDENTAL : L’ONU se dit « déterminée » à trouver un émissaire

courrier

TAYEB ZITOUNI SUR LA PRODUCTION LOCALE ET LES PERSPECTIVES D’EXPORTATIONS : « L’Algérie a franchi un grand pas »

courrier