Au lendemain du « drame » ayant secoué l’opinion publique, après l’assassinat barbare de la jeune fillette Zahaf Salsabil, âgée d’à peine 8 ans, la Justice suit son cours et les services de police ont procédé à l’arrestation de deux suspects.
Les investigations menées par les services de police, dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de la petite Zahaf Salsabil, ont conduit à l’arrestation de deux personnes suspectes, qui ont été placées en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, sous ordre du juge d’instruction. C’est du moins ce qui a été affirmé par le procureur de la République près le tribunal d’Oran dans un communiqué rendu public par le ministère de la Justice.
«La loi suivra son cours » dans l’affaire de l’assassinat de la fillette Zahaf Salsabil, dont le cadavre a été trouvé dans la nuit du samedi à dimanche à «haï Echouhada» (Est d’Oran), écrit-on sur le communiqué, qui précise, en outre que «les investigations menées par les services de police sous notre supervision ont conduit, en un temps record, à l’arrestation de deux personnes suspectées d’implication dans ce crime et leur présentation à la justice». Ajoutant que «le juge d’instruction a ordonné le placement des mis en cause en détention provisoire pour les besoins de l’enquête», le procureur de la République près le tribunal d’Oran a affirmé que «la justice suivra son cours».
Pour rappel, lors de déclaration à la presse, au lendemain de l’arrestation de ces deux personnes, le procureur adjoint près le tribunal d’Oran, Hamza Tebboub, avait fait savoir que les deux mis en cause sont K.A. âgé de 18 ans et de C.A. qui a transporté dans son véhicule, le corps de la victime vers l’endroit où il a été découvert. Dans cette déclaration, le procureur-adjoint a relevé que Salsabil est sortie faire des achats à l’épicier du quartier et n’est pas revenue. Les services de police, notamment ceux déployés sur le terrain, ont lancé une vaste opération de recherche et d’investigation, qui s’est soldée par l’arrestation de l’auteur présumé qui est passé aux aveux. «L’enquête a révélé que le cadavre a été déposé dans un sac en plastique dans un endroit au quartier Echouhada mitoyen à la cité Essabah, où se sont déplacés après minuit des enquêteurs, des experts du laboratoire régional de la police scientifique et technique, du médecin légiste et d’autres services concernés, a-t-il fait savoir. Selon les premières données de l’enquête, l’auteur aurait attiré la victime avant de l’agresser sexuellement et la tuer, a ajouté le procureur-adjoint, affirmant qu’en effet, il a été observé sur le corps de la victime des traces d’agression sexuelle, d’étranglement et des lésions. Poursuivant les investigations et dans l’après-midi du dimanche, une autre personne a été arrêtée pour avoir été impliquée dans le transport, dans son véhicule, du corps de la victime depuis la scène du crime jusqu’à l’endroit où il a été découvert.
Le procureur adjoint près le tribunal d’Oran a tenu, par la même occasion, à infirmer certaines informations ayant circulé, selon lesquelles la victime aurait été jetée du 6ème étage d’un immeuble. En deuil, la famille de la jeune innocente Salsabil a refusé que les citoyens organisent une marche. Refusant de politiser l’affaire, le père de la victime s’est contenté d’appeler les Oranais d’avoir une pieuse pensée à la mémoire de sa fille.
Lamia Boufassa