Accueil L'EXPRESS Arrestation de 4 suspects pour enlèvement d’une mineure à Birtouta (Alger)

Arrestation de 4 suspects pour enlèvement d’une mineure à Birtouta (Alger)

0

La brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Birtouta a arrêté quatre suspects dans une affaire d’enlèvement d’une mineure sous la menace, indiquent, vendredi, les services de Sûreté de wilaya d’Alger dans un communiqué. Les éléments de la brigade ont traité une affaire d’enlèvement sous la menace et d’agression d’une mineure qui était sous l’effet de psychotropes, note la même source. La brigade a agi suite au signalement par un père que sa fille mineure avait été enlevée, séquestrée et torturée, outre son incitation à la dépravation. Les services concernés ont diligenté, en coordination avec le parquet territorialement compétent, une enquête sur l’affaire, et après exploitation des informations fournies par la victime mineure, ils ont pu procéder à l’identification des auteurs du délit, et à l’arrestation des 4 suspects, a conclu le communiqué.

Plus de 22 000 comprimés psychotropes saisis à Tipasa
Les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Tipasa ont saisi près de 22 500 comprimés psychotropes suite au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la vente de psychotropes, indique jeudi un communiqué de ces services. La brigade de recherche et d’intervention de la Sûreté de wilaya de Tipasa a procédé au démantèlement d’un réseau criminel organisé s’adonnant au trafic de stupéfiants, et saisi 22 480 comprimés psychotropes, précise la même source. L’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’un individu transportant une importante quantité de psychotropes, à bord d’un camion dans le but de la distribuer à travers différentes zones de la wilaya. Le suspect principal a été intercepté au niveau d’un barrage et transféré au centre de police. L’enquête a permis de découvrir une quantité importante de psychotropes dissimulée à l’intérieur de la roue de secours du camion. L’investigation a également permis d’identifier d’autres suspects résidant dans la ville de Hadjout. Les mis en cause dans cette affaire seront présentés au parquet territorialement compétant.

13 blessés dans un accident de la route à Cherchell (Tipasa)
Treize (13) personnes ont été blessées à des degrés différents suite à un carambolage survenu jeudi matin sur l’autoroute reliant Cherchell à Tipasa, a indiqué la direction locale de la Santé. Un carambolage dans lequel ont été impliqués 15 voitures et un bus de transport universitaire, s’est produit sur l’autoroute reliant Cherchell et Tipasa, sur son tronçon de Sidi Moussa, et a causé diverses types de blessures et à des degrés différents, à plus de 13 personnes, dont deux (2) se trouvant dans un « état critique », a précisé la même source.
Les unités de la Protection civile de la wilaya de Tipasa sont intervenues pour secourir et évacuer les blessés vers les hôpitaux de Nadhor, Cherchel, et Sidi Ghilès. Les deux blessés dont l’état est jugé critique, ont bénéficié de soins « intensifs » et ont été mis sous « observation médicale », a-t-on ajouté.

États-Unis : un bambin de 2 ans tue par balle sa mère, enceinte de 8 mois
Dans l’État américain de l’Ohio, un enfant de 2 ans a accidentellement tué sa mère, enceinte de 8 mois, en lui tirant dans le dos avec un pistolet chargé et non rangé, a rapporté la police locale. Laura Ilg, âgée de 31 ans, a appelé les secours dans l’après-midi du 16 juin, expliquant avoir été touchée à son domicile de Norwalk par une balle tirée par son fils, a précisé le commissaire David Smith à des médias locaux. « Elle a expliqué qu’elle était à 33 semaines de grossesse et que son enfant de 2 ans lui avait accidentellement tiré dans le dos avec une arme à feu », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision News 5 Cleveland, filiale d’ABC. Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme est décédée à l’hôpital et l’enfant qu’elle portait n’a pas pu être sauvé, a précisé le responsable de la police. Encore consciente à l’arrivée des policiers, elle avait expliqué que son fils avait réussi à pénétrer dans la chambre parentale, habituellement fermée à clé, alors qu’elle faisait une lessive, et avait commencé à jouer avec l’arme. La police a aussi retrouvé un pistolet de 9 mm sur la table de chevet ainsi que deux autres armes à feu chargées. Le mari de la victime, absent lors du drame, a indiqué à la police que les armes lui appartenaient, selon les médias locaux. Cette tragédie est la dernière d’une longue série aux États-Unis, pays comptant 400 millions d’armes à feu pour quelques 330 millions d’habitants. En mars, une fille de 3 ans a accidentellement tué sa sœur de 4 ans avec un fusil, près de Houston (Texas), et ce malgré la présence de cinq adultes, dont leurs parents, dans la maison. Environ 40% des ménages américains possèdent des armes à feu, dont une grande partie ont des enfants, selon le Pew Research Center. Et moins de la moitié de ces ménages conservent leurs armes de manière sécurisée, selon une étude de l’université Johns Hopkins University. Le drame de Norwalk a eu lieu malgré la présence de dispositifs de sécurité, a indiqué le chef de la police de Norwalk, qui a exhorté les personnes possédant des armes à feu à multiplier les précautions, en utilisant notamment « des cadenas, des coffres forts », et à « au moins laisser (les armes) déchargées ».

216 millions d’enfants souffrent de malnutrition en Afrique
Pas moins de 216 millions d’enfants souffrent d’un retard de croissance et de malnutrition en Afrique, a relevé la Banque africaine de développement (BAD), dans une note aux médias. Selon la BAD, la malnutrition « est la principale cause de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans après le paludisme, en Afrique subsaharienne ». « Pour y mettre fin, la Banque africaine de développement multiplie les actions sur le terrain et les appels à la mobilisation », notamment en Afrique, indique la même note. À cet effet, la Banque s’active et multiplie ses actions pour sauver des milliers d’enfants africains qui risquent de mourir avant leur cinquième anniversaire.

Nouveau record mondial de personnes pratiquant le yoga en Inde
Un nouveau record mondial du nombre de personnes pratiquant simultanément le yoga au même endroit a été établi mercredi à Surate, en Inde, a annoncé jeudi Harsh Sanghvi, ministre d’État aux Affaires intérieures de l’État du Gujarat, où se trouve Surate. « À l’occasion de la Journée du yoga, cette évènement à Surate a permis d’établir un nouveau record du monde du nombre de personnes pratiquant le yoga au même endroit », a déclaré M. Sanghvi aux médias. Selon le ministre indien, les responsables du Livre Guinness des records avait confirmé que 153 000 personnes avaient participé simultanément à cet évènement en plein air à Surate. Le précédent record avait été établi en 2018 à Kota, dans l’État indien du Rajasthan, où
100 984 personnes avaient célébré la Journée du yoga au même endroit.

Grèce : 145 migrants abandonnés par des passeurs secourus
Les autorités grecques ont secouru jeudi 145 migrants abandonnés par des passeurs près des frontières grecques. Selon une unité de la section grecque de la Croix rouge présente lors de l’opération, les migrants dont 45 femmes et 30 enfants, « sont en bon état », a indiqué l’Agence de presse grecque, Ana. Les migrants, dont l’identité n’a pas été révélée pour l’instant, ont été abandonnés sur cet ilot par des passeurs, selon un communiqué de la police grecque. « Ce n’est pas la première fois que les passeurs poussent les migrants vers le territoire grec », a indiqué aux médias Panayiotis Harelas, président des garde-frontières grecs.

Article précédentLa chaleur écrase une partie de la Chine : Pékin en alerte rouge
Article suivantL’OPÉRATION LANCÉE CE MOIS DE JUILLET : Le produit algérien en promotion en Afrique