L’entraineur de la sélection nationale des U 17, Arezki Remmane, reconnait la difficulté de la mission qui attend ses capés ce soir contre le Maroc en finale de la coupe arabe de cette catégorie.
«On s’attend à un match très disputé entre les deux équipes, surtout que leur niveau est très rapproché. On axe notre préparation sur le volet psychologique, car il y aura certainement de l’émotion dans cette rencontre qui va drainer des milliers de supporters algériens, dont la présence sera néanmoins une arme à double tranchant, car mes jeunes n’ont pas l’habitude d’évoluer devant une affluence nombreuse, même s’ils étaient un peu plus de 10.000 spectateurs à avoir garni les tribunes du stade de Sig lors des demi-finales’’, a-t-il déclaré.
Il faut dire que l’entraineur national table énormément sur le soutien des supporters algériens, mais il a également bien étudié son adversaire du jour et concocté le plan de jeu idéal pour le contrer, exactement comme il l’a fait lors du précédent match du dernier carré de la compétition contre la sélection saoudienne.
D’ailleurs, cette victoire contre les Saoudiens, au prix des tirs au but soit-il, a été très bénéfique pour les jeunes algériens sur le plan moral, selon Remmane, vu que cet adversaire est à ses yeux ‘’la meilleure équipe du tournoi, notamment en matière d’animation offensive’’.
Et au coach national de poursuivre : «quelle que soit l’issue de cette finale, on peut dire qu’on aØ déjà atteint l’objectif qu’on a tracé avant le début de ce tournoi qui était d’aller le plus loin possible dans cette épreuve, et ce, pour permettre à nos jeunes de disputer le maximum de rencontres et se frotter à des adversaires de différents styles. C’est très important cela dans leur cursus de formation, et aussi dans leurs préparatifs pour la coupe d’Afrique des moins de 17 ans qui aura lieu en avril prochain également chez nous’’.
H. S.