Dans une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, le président Abdel Fattah El-Sissi a affirmé que les deux parties ont abordé « les moyens de développer les relations et la coopération entre les deux pays », annonçant que la Grande commission mixte algéro-égyptienne se tiendra «prochainement» au Caire afin de «définir les questions d’une plus grande coopération».
À cet égard, Abdel Fattah al-Sissi a expliqué que « les opportunités de coopération sont grandes entre l’Egypte et l’Algérie », ce qui constitue « le point central de la réunion qui a réuni les membres des délégations des deux pays ». De son côté Abdelmadjid Tebboune a mis en avant la réputation des entreprises égyptiennes, reconnues pour leur expertise dans la réalisation de projets d’envergure, ce qui renforce davantage les perspectives de collaboration. À ce propos, il a noté la présence d’entreprises égyptiennes en Algérie dans le domaine du bâtiment, précisant qu’il a chargé le ministre de l’Habitat de favoriser des partenariats avec ces entreprises dans divers secteurs, y compris l’architecture et la création de nouvelles villes. En ce qui concerne les investisseurs égyptiens intéressés par le marché algérien, il a assuré que l’Algérie serait «ravie de les accueillir, tout en restant ouverte aux opportunités venant de l’ensemble du monde arabe». « Les entreprises égyptiennes sont les bienvenues en Algérie et nous tablons sur un renforcement du partenariat économique et des investissements entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’habitat et des travaux publics », a soutenu le président de la République.
Tebboune reçoit au Caire l’homme d’affaires Ahmed Sadiq El Sewedy
Le président Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi au Caire, l’homme d’affaires égyptien, Ahmed Sadiq El Sewedy, propriétaire de la plus grande entreprise égyptienne spécialisée dans le domaine de l’électricité, a indiqué lundi un communiqué de la présidence algérienne. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a précisé la source.
Sarah O.
Accueil À LA UNE ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION DES VILLES NOUVELLES : Vers un partenariat algéro-égyptien solide