Accueil Spor Après son troisième Hat-trick avec Brentford : Benrahma proche d’égaler le record...

Après son troisième Hat-trick avec Brentford : Benrahma proche d’égaler le record d’Aguero

0

L’international algérien, Saïd Benrahma, continue de faire le show sur les terrains de football anglais. Grâce à son troisième Hat-trick de la saison, il n’est désormais qu’à un seul autre Hat-trick pour égaler le record en la matière du célèbre attaquant argentin de Manchester City, Sergio Aguero, le seul joueur à avoir inscrit quatre triplés dans les championnats anglais de la première à la quatrième division.

En menant son équipe Brentford vers une précieuse victoire contre Wigan sur le score sans appel de trois buts à zéro, tous inscrits par Benrahma, ce dernier porte son capital-buts cette saison à 14 réalisations.
L’Algérien s’est montré tout simplement sans pitié dans ce match comptant pour la 40e journée de la Championship. Saïd Benrahma a tout fait face à Wigan. Oui, tout. En un mot, il a régalé comme un maestro, l’attaquant de Brentford a pris le jeu offensif de son équipe à son compte. L’ancien Niçois a d’abord ouvert le score d’une belle reprise de volée (19). Ne s’arrêtant pas là, le natif de Ain Témouchent remettra ça en seconde mi-temps en prenant le meilleur sur le gardien adverse (57e) avant de porter l’estocade dix minutes plus tard (66e) du pied. À l’arrivée, Benrahma a marqué de trois angles différents et de trois manières différentes. Un régal ! Et ce n’est franchement pas un hasard si on dit de lui qu’il est courtisé par les grandes écuries anglaises. C’est mérité. À souligner que L’Algérien a, à son actif 14 buts et 8 passes décisives, alors que son équipe est plus que jamais proche d’une accession en Premier League.
Toujours en matière de statistiques, le joueur a réussi pas moins de 103 tirs en 38 matchs. A l’issue de la sa précédentes sortie contre Wigan, il a obtenu la meilleure note de la partie avec 9,8 sur 10. D’aucuns estiment d’ailleurs que Benrahma est tout simplement le meilleur joueur algérien évoluant à l’étranger cette saison. En enchainant les très belles copies, il est en train tout simplement d’envoyer des signaux forts au sélectionneur national, Djamel Belmadi, lui, qui depuis sa première convocation sélection, en 2015, ne s’est pas encore imposé comme un joueur essentiel dans l’échiquier des Verts.
Hakim S.

Article précédentTebboune déroule une feuille de route de relance de l’économie nationale : « Les parrains de la corruption veulent bloquer les changements »
Article suivantMC Oran : Les actionnaires sommés de tenir l’AG «dans les meilleurs délais»