Accueil SPORTS Après l’élimination de la sélection nationale de handball : Les sports collectifs...

Après l’élimination de la sélection nationale de handball : Les sports collectifs algériens absents à nouveau aux JO

0

Les sports collectifs algériens seront à nouveau absents lors de la prochaine édition des jeux olympiques prévus cet été dans la capitale française, Paris.
Les derniers espoirs placés sur la sélection nationale de handball (messieurs) se sont évaporés après que cette dernière ait enregistré trois défaites pour autant de matchs lors du tournoi qualificatif aux JO, tenu au cours de cette semaine en Allemagne.
Trois défaites de suite contre l’Allemagne, l’Autriche et la Croatie ont remis les Verts à la case départ, eux qui s’étaient illustrés lors du dernier championnat d’Afrique en Egypte qu’ils ont terminé à la deuxième place, qui leur a permis de valider un billet pour le tournoi d’Allemagne.
A vrai dire, ils étaient nombreux à n’avoir pas donné cher à la peau des handballeurs algériens à l’occasion de ce tournoi, car le rapport de force avec leurs adversaires ne plaidait nullement à leur faveur. Autrement dit, les protégés de l’entraineur national, Farouk Dehili, voulaient seulement profiter de ce challenge pour préparer le championnat du monde.
Le même sort a été réservé à toutes les autres sélections algériennes des sports collectifs, des disciplines qui ont été représentées pour la dernière fois lors des JO de Rio De Janeiro au Brésil en 2016. A l’époque, c’est la sélection nationale de football qui a participé au tournoi de sa discipline, mais qu’elle a quitté dès le premier tour. La sélection du volley-ball (dames) avait, à son tour, disputé les JO de 2008 à Pékin et 2012 à Londres, alors que la dernière participation de celle des messieurs dans cette messe sportive planétaire remonte à 1992 à Barcelone. Il s’agissait de sa première et dernière participation du genre.
En revanche, la sélection de handball (messieurs) compte quatre participations aux olympiades, à savoir à Moscou (1980), à Los Angeles (1984), à Séoul (1988) et à Rio De Janeiro (2016), alors que le basketball algérien n’a jamais eu le privilège de disputer les JO.
Hakim S.

Article précédentLEURS MISSIONS REQUIÈRENT PRÉPARATION OPTIMALE, DÉTERMINATION ET RESPONSABILITÉ : Chengriha montre la voie aux Forces navales
Article suivantSoirées du mois de ramadhan à Constantine : Le malouf, le chant Aissaoua et des œuvres théâtrales au menu