Accueil Spor Après le rassemblement des supporters du MCA à Bab El-Oued : Les...

Après le rassemblement des supporters du MCA à Bab El-Oued : Les pouvoirs publics réagissent

0

Les derniers évènements qui ont secoué la maison du MCA et qui ont conduit à un rassemblement des supporters de ce club dans la soirée de jeudi passé au niveau du fief principal du Doyen, à savoir, le quartier de Bab El Oued, ont fini par faire réagir les pouvoirs publics.

A cet effet, une rencontre avec les représentants des différents Présidents de comités de supporters ainsi que d’anciens joueurs a été tenue au siège du ministère de l’Énergie et des Mines.
Etaient présents à ce rendez-vous les Ministres de l’Énergie et des Mines, de la Jeunesse et des Sport, le Wali d’Alger et le président Directeur Général de la Sonatrach, a fait savoir le ministère de l’Énergie dans un communiqué publié dans la soirée de samedi.
«Après un débat constructif, il a été retenu les points suivants :
1- Centre d’entrainement
de Zeralda
Toutes les situations administratives et financières ont été finalisées par la Sonatrach.
Monsieur le Wali d’Alger a invité les représentants des supporteurs et les anciens joueurs ainsi que la Sonatrach à une séance de travail le dimanche 25 Avril 2021 en vue d’arrêter le calendrier des travaux.

2- Fusion SSPA-MCA/GSP.
L’Opération a été entamée et se poursuivra en relation avec les différents secteurs et autorités concernées.

3- Gestion de la SSPA
Il a été convenu de la mise en place d’un groupe ad-hoc entre la Sonatrach et les représentants des supporters pour la participation à la gestion du club.

4- Infrastructure de base
Le stade de Douera a été proposé par les différents comités des supporters et anciens joueurs comme un stade propre au club. Cette demande fera l’objet d’examen
Par ailleurs, le Wali d’Alger a accepté d’étudier la possibilité d’octroi de boutiques de vente d’articles sportifs propres au Mouloudia et un local pour abriter un musée», lit-on dans le communiqué.
Mais ces résolutions sont loin de calmer les ardeurs des supporters ‘’révoltés’’. Ces derniers continuent tout simplement à réclamer l’ouverture du capital social de la SSPA du club algérois dont la quasi-totalité des actions sont détenues par la firme pétrolière.
Hakim S.

Article précédentDe Mumbai à Rio : Netflix imprime sa marque
Article suivantLOI SUR LES HYDROCARBURES : 95% des textes d’application finalisés