Après avoir entretenu le suspense pendant près d’une année, Adam Ounas a tranché en faveur de la sélection algérienne avec laquelle il s’apprête même à faire le déplacement au Nigeria, le 12 novembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018.
Le jeune bordelais, qui jouait jusqu’à un passé très récent pour la sélection française des moins de 20 ans, a fini par comprendre que c’est au sein du groupe des Verts et non celui des Bleus qu’il puisse ambitionner une carrière internationale. C’est ce que le laisse entendre lui-même lorsqu’il a été l’invité, jeudi dernier, par la chaîne de télévision de son club français, les Girondins de Bordeaux, quelques jours après avoir été qualifié par la Fifa pour porter le maillot national. «Je ne pense pas regretter ce choix à l’avenir. Certains me disent que l’Algérie ça peut être un plus pour moi et pour le club.
D’autres personnes me disent le contraire. Moi j’ai fait mon choix par rapport à la sélection où je pouvais évoluer le plus et m’imposer le plus. J’espère vraiment réussir et que ce choix là soit le bon. En termes de proches, tout le monde m’a soutenu et a appuyé mon choix. C’est surtout sur les réseaux sociaux, comme Twitter ou autres, où certaines personnes pensent que j’ai fait le mauvais choix. J’ai écouté mon cœur et j’ai penché vers l’Algérie », a-t-il expliqué.
Et s’ils étaient nombreux à avoir reproché à Ounas ses tergiversations pendant de longs mois, le joueur lui a profité de l’occasion pour préciser qu’il avait bien pris sa décision il y a une année, et qu’il voulait seulement choisir le moment opportun pour l’annoncer. Voilà qui explique, on ne peut mieux, l’annonce faite par le président de la FAF en janvier dernier de l’imminente arrivée d’Ounas en équipe nationale, une annonce pourtant vite démentie par le joueur. « Je ne vais pas mentir, ça faisait déjà un an dans ma tête que mon choix était l’Algérie. J’attendais juste le bon moment au niveau de mon club, car je ne jouais pas trop en ce moment. J’ai donc attendu le début de saison pour pouvoir faire une saison complète en club et en sélection», a-t-il justifié. à présent que le jeune de 19 ans est devenu Fennec, il ambitionne de lancer sa carrière internationale chez les Verts avec la meilleure des manières. Il souhaite d’ailleurs que l’aventure commence dès la prochaine CAN. Un évènement auquel le bordelais souhaite prendre part pour sa première compétition de haute facture.
«Pourquoi ne pas être sélectionné pour la CAN. Il y a de grands joueurs dans cette sélection comme Riyad Mahrez, Brahimi, Feghouli, Slimani. Ce sont de bons joueurs européens. Je pense que cette équipe peut aller loin. C’est surtout défensivement où l’on doit s’améliorer», a-t-il encore dit.
Hakim S.