Accueil Spor Après avoir battu le FC Renaissance (2-0) : Le plus dur reste...

Après avoir battu le FC Renaissance (2-0) : Le plus dur reste à faire pour le MCA à Kinshasa

0

Même si à l’arrivée le MCA l’a emporté sur le score de deux buts à zéro, le vieux club de la capitale aurait pu s’assurer une victoire plus sécurisante face au FC Renaissance de la RD Congo, avant le match retour entre les deux équipes vendredi prochain à Kinshasa dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe de la CAF.
C’est surtout la pale production des Algérois en première mi-temps qui a failli coûter cher.
Les Mouloudéens étaient tout simplement méconnaissables au cours de ce premier half, terminé sur un score vierge.
Il a donc fallu que l’entraîneur Kamel Mouassa recadre les siens dans le vestiaire pendant la pause citron pour que les Vert et Rouge retrouvent enfin leur football et parviennent à inscrire deux buts, et rater d’autres, alors que l’arbitre libérien de la partie leur a refusé une réalisation qui ne souffre pourtant d’aucune contestation.
Après cette victoire, peut-on dire alors que le MCA a franchi un pas pour la qualification au prochain tour de l’épreuve ? L’entraîneur Mouassa se veut prudent, et reste persuadé que la mission de son team sera encore plus difficile lors de la deuxième manche. «Je pense que nous avons réalisé le plus important dans cette partie en l’emportant sur le score de deux buts à zéro et le fait de ne pas avoir pris de but à domicile est une bonne chose pour nous. En toute franchise, on a affronté une équipe modeste dont le niveau est inférieur à celui de notre précédent adversaire dans cette épreuve, en l’occurrence les Ghanéens de Bechem United, mais notre petite prestation en première période de jeu nous a pénalisés.
En seconde période, j’ai demandé à mes joueurs ne pas trop focaliser sur l’arbitrage car cela leur a fait perdre leur concentration, tout en insistant sur la nécessité de poser la balle au sol et de jouer rapidement afin de profiter de la lourdeur de la défense adverse. On aurait pu gagner par un score plus large n’était l’arbitre qui a refusé de nous valider un but tout fait», affirme le coach du MCA.
Et d’ajouter à propos du match retour.
«Pour ce qui est du match retour, je pense qu’il sera différent car l’adversaire sera dans l’obligation d’ouvrir le jeu et on pourra à ce moment-là profiter des espaces pour marquer au moins un but».
Hakim S.

Article précédentYémen : 20 civils et 6 rebelles tués dans une frappe de la coalition arabe
Article suivantÉtats-Unis : Trump invite le président palestinien «bientôt» à la Maison Blanche