Accueil L'EXPRESS AP : émission de 25.000 chéquiers par jour pour répondre à la...

AP : émission de 25.000 chéquiers par jour pour répondre à la demande de la clientèle au niveau national

0

La sous-direction d’Algérie Poste de Bir Touta (Alger) enregistre l’émission de 25.000 chéquiers par jour pour répondre à la demande de la clientèle d’Algérie poste au niveau national. L’établissement des factures de l’opérateur de téléphonie mobile mobilis et de certaines banques et l’émission des chéquiers au niveau de la filiale se font régulièrement et sans aucun problème. La moyenne mensuelle d’émission de chéquiers par ce centre qui prend en charge toutes les demandes de la clientèle d’Algérie Poste au niveau national est estimé à près de 700.000 chéquiers. Le problème de retard de chéquiers soulevé par les clients n’est pas du tout lié à l’émission d’autant que le centre dispose de tous les moyens humains et matériels nécessaires mais plutôt aux erreurs dans les adresses déclarées par les clients. Il est à préciser que la délivrance des chéquiers ne relève pas de la filiale émettrice qui se charge de l’envoi des demandes de chéquiers aux différents bureaux de poste qui sont les premiers concernés par l’envoi des chéquiers à leurs demandeurs. Il a en outre indiqué que plusieurs cas de clients qui ne réclament pas leurs chéquiers sont enregistrés au niveau des bureaux d’Algérie Poste qui ont du mal à parvenir aux demandeurs. Le délai d’émission de chéquier ne dépasse pas 24 heures.

Accidents de la circulation: 43 morts et 1.376 blessés en une semaine
Quarante trois personnes ont été tuées et 1.376 autres ont été blessées suite à 1.177 accidents de la circulation, survenus durant la période du 15 au 21 mai, au niveau national, selon la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Aïn Defla avec personnes décédées et autres blessées suite à 32 accidents de la route, précise la même source. Les éléments la Protection civile ont par ailleurs mené durant la même période 1169 interventions ayant permis l’extinction de 807 incendies urbains, industriels et divers. Ils ont également mené 4364 interventions pour la couverture de 5026 opérations diverses et l’assistance aux personnes en danger.

Unicef : un nouveau fonds pour soutenir l’éducation des enfants dans les situations d’urgence
Le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé le lancement d’un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l’éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées, à l’occasion du Sommet humanitaire des Nations unies à Istanbul en Turquie. Spécialement conçu pour l’éducation dans les situations d’urgence, ce fonds, intitulé « L’éducation ne peut pas attendre », vise à apporter une éducation de qualité au cours des cinq prochaines années à plus de 13,6 millions d’enfants et de jeunes vivant dans des situations de crise, tels que les conflits, les catastrophes naturelles et les épidémies. En moyenne, l’ONU estime que moins de 2% de l’aide humanitaire est actuellement allouée au financement de l’éducation. Or, les systèmes éducatifs équipés pour faire face aux crises prolongées ont besoin d’un financement à long terme. Le fonds, qui a pour ambition d’obtenir une dotation de 3,85 milliards de dollars sur cinq ans, visera à combler le fossé existant entre les interventions humanitaires en cas de crise et le développement à long terme, grâce à un financement prévisible .Il est à rappeler qu’un enfant sur quatre en âge d’aller à l’école dans le monde, soit un demi-milliard d’enfants, vivent dans des pays touchés par des crises. Environ 75 millions de ces enfants et jeunes sont privés d’une éducation, reçoivent une éducation de qualité médiocre ou risquent d’être déscolarisés.

Libye : 550 migrants clandestins arrêtés au large des côtes
Quelque 550 migrants qui tentaient de rejoindre l’Europe par la mer ont été arrêtés hier au larges de la Libye, ont annoncé les garde-côtes libyens.
Ces migrants sont originaires de plusieurs pays d’Afrique (…) Il y a parmi eux 30 femmes, dont huit enceintes, et trois enfants. Les migrants ont été remis aux autorités de lutte contre la migration clandestine avant d’être transférés dans des centres d’hébergement.Des milliers de migrants tentant de rejoindre l’Europe depuis la Libye, à 300 kilomètres seulement des côtes italiennes. Dimanche, près de 850 migrants clandestins à bord de sept embarcations avaient été interceptés par les garde-côtes libyens alors que la météo, plus clémente ces derniers jours, fait craindre un nouvel afflux massif. Les garde-côtes italiens ont annoncé avoir secouru lundi quelque 2.000 migrants lors d’une quinzaine d’opérations de sauvetage au large de la Libye. Depuis le début de l’année, plus de 34.000 personnes ont débarqué sur les côtes italiennes après avoir été secourues en mer au large de la Libye, selon un décompte du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).Selon des chiffres officiels, environ 800.000 migrants attendent de pouvoir passer en Europe depuis la Libye. Pour faire face à cette situation, les chefs de la diplomatie de l’UE ont donné leur feu vert lundi à l’élargissement du mandat de la mission navale de lutte contre les passeurs de migrants au large de la Libye, « Sophia », pour y inclure la formation des garde-côtes libyens.

Article précédentAffaire des matches USC-JSMBN et CRBAF-ASK : l’avocat de la JSMB entendu par la commission de discipline
Article suivantSonatrach : un investissement de plus de 73 milliards USD d’ici à 2020