Accueil Spor Annoncé sur le départ de la Croatie : Soudani pas encore fixé...

Annoncé sur le départ de la Croatie : Soudani pas encore fixé sur son avenir

0

Le second meilleur buteur de la sélection algérienne en activité, Larbi Hilal Soudani, est-il en train de vivre ses derniers jours au Dynamo Zagreb ? Tout l’indique, d’autant que la rumeur est persistante au sujet de son imminent départ du club champion de Croatie.

Le joueur lui, dit qu’il n’est pas encore fixé sur son avenir professionnel, sachant qu’il sera libre de tout engagement en juin prochain puisque son contrat avec le Dynamo Zagreb arrivera à son terme. « Je ne sais si je vais partir cet hiver. On verra », a confié au site croate tportal l’international algérien, meilleur buteur du championnat de la Croatie avec 9 buts. Une manière pour lui de prolonger le suspense, même s’ils sont nombreux à prédire son départ. Son club, éliminé sans gloire de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe, ne serait pas prêt à le laisser partir gratuitement. Cela se passe pendant que le joueur de 28 ans est pressenti pour rejoindre le championnat MLS des Etats-Unis, où le club de Siatel serait intéressé par ses services. Cependant, du côté de Bruxelles, l’on évoque avec insistance aussi un possible transfert de Soudani vers Club Bruges, le champion de Belgique qui vient lui aussi d’être éliminé de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe.
Sans doute, l’avenir de Soudani va préoccuper ses pensées tout au long des prochains jours. Une situation qui ne sera pas sans faire sans inquiéter le sélectionneur national, George Leekens. Ce dernier souhaite voir son attaquant trancher rapidement sa prochaine destination, afin de se consacrer totalement à la préparation de la prochaine CAN qui débutera dans moins d’un mois au Gabon. C’est dire que Soudani est censé être fixé sur la question de son départ ou non de Dynamo avant le 2 janvier prochain, soit la date fixée pour le début du stage des Verts en prévision du rendez-vous continental au Gabon. Par ailleurs, l’ancien baroudeur de l’ASO Chlef, s’est dit content et fier de son récent but splendide qu’il a inscrit le week-end dernier face au Lokomotiv Zagreb. « C’est vrai que c’est un beau but. C’est le meilleur ou l’un des meilleurs buts de ma carrière. Je m’en souviendrai longtemps », a-t-il confié.
Hakim S.

Article précédentLutte contre la criminalité : 309 individus appréhendés, le mois de novembre, à Boumerdès
Article suivantVisite du wali de Tipasa dans la daïra de Sidi-Amar : Des investissements prometteurs