Accueil RÉGIONS Annaba : La CNMA s’oriente vers un modèle à solutions économiques

Annaba : La CNMA s’oriente vers un modèle à solutions économiques

0

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) entend mettre en œuvre un modèle d’assurance logique avec des solutions économiques qui garantissent la pérennité de l’activité d’accompagnement des acteurs et partenaires économiques, a-t-on appris mercredi à Annaba du directeur général de cette institution.
Présidant l’ouverture des travaux d’une rencontre régionale sur « l’assurance et la protection des biens » tenue dans la ville de Annaba, Chérif Benhabilès a indiqué que la dynamique de développement que connait le pays « requiert l’accompagnement des investissements par des services d’assurance incitatifs qui protègent contre les risques ». Cette orientation exige, a-t-il dit, l’élargissement et la diversification des prestations d’assurance et le développement de leur marketing pour inclure, en plus du secteur agricole, les autres secteurs des activités économiques et de service y compris l’industrie en rapport avec l’agriculture.
Il a également relevé que la CNMA a engagé l’amélioration du niveau de gestion des risques par la modernisation de ses produits d’assurance et leur rapprochement du citoyen au travers d’une approche prospective de prévention des risques. La rencontre qui a regroupé des représentants de professionnels de l’agriculture et de la pêche et des opérateurs économiques a donné lieu à plusieurs interventions sur l’assurance contre les risques agricoles, la gestion des risques liés au transport et le management des risques industriels. Il a été rappelé à l’occasion que l’offre de la CNMA inclura à l’avenir le financement des exploitations agricoles par le biais du crédit mutuel agricole en plus de la couverture sociale de l’agriculteur et sa famille et la gestion des risques encourus par les activités agricoles.
Les débats engagés lors de la rencontre ont abordé les questions liées aux coûts des assurances, l’assurance des risques en rapport aux pertes de rentabilité et l’élargissement des prestations de couverture sociale aux petits agriculteurs et à la femme rurale. La tenue de cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation et de présentation des services de la CNMA et des perspectives de leur développement.

Article précédentLigue 1 Mobilis (14e journée) : Favorable au leader et à son dauphin, choc à Dar El-Beïda
Article suivantTamanrasset : Création prochaine de stations radio à In Salah, In Guezzam et Djanet