Accueil RÉGIONS ANNABA : 37 373 familles concernées par l’aide « spécial Ramadhan »

ANNABA : 37 373 familles concernées par l’aide « spécial Ramadhan »

0

Pas moins de 37 373 familles nécessiteuses de la wilaya de Annaba bénéficieront d’une allocation de solidarité spécial, estimée à 10.000 DA en prévision du mois sacré de Ramadhan, a indiqué dimanche un rapport de la commission des affaires sociales de l’assemblée populaire de wilaya (APW), au cours des travaux de sa 1e session ordinaire de l’année 2021.

La même commission a précisé que le versement de cette allocation de solidarité via les comptes postaux des bénéficiaires a dépassé 98%, relevant qu’un montant global de 373 millions de dinars a été mobilisé pour ces aides dont 38 millions de dinars constituent une contribution de la wilaya.
Caractérisées par « une transparence totale » dans le recensement des bénéficiaires, l’assainissement des anciennes listes et le versement par chèque postal, ces aides ont concerné un taux dépassant parfois 50% des habitants de certaines communes rurales dont Cheurfa, El Eulma etChetaibi, selon le rapport de la même commission.

En parallèle, les préparatifs pour l’ouverture des restaurants de la Rahma durant le mois de Ramadhan se poursuivent, a-t-on noté, relevant que jusqu’à dimanche, 21 demandes d’ouverture de ces restaurants destinés aux démunis et aux voyageurs sont parvenues aux services concernés, ajoute le même document. Aussi, le rapport de la commission des affaires sociales a mis en avant l’importance de privilégier les repas à emporter et à veiller au respect des mesures de prévention contre le coronavirus dans les restaurants de la Rahma.

Article précédentSALON NATIONAL DES ARTS PLASTIQUES : Une soixantaine d’artistes à la 4e édition à Tiaret
Article suivantDIFFEREND SUR LE BARRAGE SUR LE NIL : Le président de l’UE appelle les parties à un « nouveau départ »