Accueil RÉGIONS ANADE : Près de 230 micro-entreprises défaillantes à Relizane

ANADE : Près de 230 micro-entreprises défaillantes à Relizane

0

Les services de l’antenne de l’Agence nationale d’appui au développement de l’entreprenariat (ANADE) de la wilaya de Relizane ont recensé près de 230 micro-entreprises défaillantes, a-t-on appris dimanche de cette antenne.

Le chargé de communication de l’antenne de l’ANADE de Relizane, Mohamed Mellah, a indiqué à l’APS que cette opération de recensement des entreprises défaillantes a été effectuée via une plateforme électronique créée par la tutelle et dédiée à l’enregistrement des entreprises défaillantes, qui se débattent dans des difficultés pour honorer leurs dettes ou ne disposent pas d’un calendrier de paiement, en vue de leur prise en charge et la reprise de leurs activités.
Les principales causes des défaillances auxquelles font face ces micro-entreprises sont liées au manque de trésorerie ou en raison des pertes subies lors de catastrophes naturelles ou encore la faiblesse du marché, indique la même source.
Dans le même contexte, l’antenne de l’ANADE de Relizane a enregistré le dépôt de 47 demandes liées au rééchelonnement des dettes et crédits octroyés à ces entités en difficulté, selon la même source, ajoutant que les banques ont validé 37 dossiers liés au rééchelonnement des dettes. La même source a noté que l’opération d’enregistrement de cette plateforme électronique, créée au début de l’année en cours, se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain, à la faveur de la réactivation de la convention signée entre l’ANADE, les banques et le fonds national de garantie des crédits bancaires. Pour sa part, le directeur de l’antenne de l’ANADE de Relizane, Adel Hammel a indiqué, à l’APS, que parmi les mesures prises en matière de prise en charge des entreprises défaillantes, il y a lieu de citer le rééchelonnement des dettes et le gel des poursuites judiciaires, ainsi que la saisie du matériel, outre la garantie de la continuité et la pérennité des micro-entreprises à exercer leurs activités dans la wilaya.

Article précédentLE PRESIDENT TEBBOUNE CONSOMME DEUX ANS DE SON MANDAT : L’Algérie nouvelle prend forme
Article suivantBande Dessinée : Le 13e FIBDA prévu du 22 au 26 décembre à Alger