Amr Diab

Amr Diab : Le chanteur égyptien jouera dans une nouvelle série Netflix

La superstar égyptienne Amr Diab devrait faire son retour sur petit écran avec une nouvelle série arabe originale de Netflix, a annoncé la star mardi soir.
Le nouvel accord marque le retour de l’artiste à succès dans le 7e art drame, 27 ans après avoir joué le rôle d’Adham dans le film «Dehk Wele’b Wegad Wehob», aux côtés de feu Omar Sharif. La star de 58 ans, qui a remporté sept World Music Awards et six African Music Awards, s’est tournée vers les réseaux sociaux pour exprimer son enthousiasme pour le nouveau projet. «Je suis ravi de travailler avec Netflix sur ce nouveau projet. J’ai toujours cru que l’art est un langage mondial, et nous avons été en mesure de construire des ponts de connexions et d’amour avec diverses cultures grâce à la musique », a écrit Diab, qui a révélé mardi qu’il sortait bientôt une nouvelle chanson, a écrit à ses 11,8 millions de fans sur Instagram. Celui que les admirateurs appellent affectueusement «Al Hadaba» ajoute : «Et, maintenant avec ce nouveau projet avec Netflix, je suis ravi que nous atteindrons plus de 193 millions de membres dans plus de 190 pays à travers le monde où ils pourront regarder du nouveau contenu réalisé en Égypte et apprécié par le monde « . L’artiste n’a pas dit davantage sur le projet et Ahmed Sharkawi, le directeur de la série originale arabe chez Netflix, a déclaré dans un communiqué: «Au cours des trente dernières années, Amr Diab a conquis le cœur des gens du monde entier. C’est une icône avant-gardiste qui est en harmonie avec différentes générations à travers sa musique et son talent. Nous sommes convaincus que ce nouveau projet passionnera les fans et les membres pour le retour glorieux d’Amr Diab à l’écran. »
Le parcours de Diab est celui d’une star qui ne cesse de conquérir des fans, d’autant que sa voix et sa musique sont destine à des goûts différents, dans le style de la musique arabe légère et de style international en vogue surtout au Caire et au Liban. Ses albums sont des tubes et plusieurs de ses chansons ont été traduites en plusieurs langues. Cinq de ses albums ont dépassé les dix meilleurs succès mondiaux de Billboard, en plus de remporter de nombreux prix internationaux au cours de sa carrière. Cet artiste, qui est dans un registre où la concurrence est forte, a commencé sa carrière dans les années 1980. Diab est le premier chanteur arabe à entrer dans le Livre Guinness des records du monde pour avoir été le premier chanteur arabe à recevoir le plus grand nombre de récompenses musicales internationales pour la plupart des ventes d’albums au Moyen-Orient.
Ali El Hadj Tahar